14 fans | Vote

#117 : La petite inconnue

 

Glenn a décidé de continuer son livre sur son expérience de stagiaire.

Il demande à chacun de lui raconter l'une de leur plus étrange intervention.

Titre VO
Sweet Jane

Titre VF
La petite inconnue

Première diffusion
19.04.2010

Première diffusion en France
15.08.2010

Plus de détails

Titre en VO: Sweet Jane
Titre en VF: La petite inconnue

Diffusion US: 19 avril 2010
Diffusion FR: 15 aout 2010

Ecrit par :  Dario Scardapane
Réalisé par : Colin Bucksey

 

Chip Joslin (Beau),
Gina Baretta (Nurse Gina),
Kristen Marie Holly (Sketchy Girl)

 

Glenn s’est remis à écrire son livre. Dans une librairie, il lit des passages d’anecdotes d’ambulanciers auprès de qui il a recueilli le récit de leurs interventions les plus bizarres.

Rabbit a enfin raconté la sienne, après 6 mois d’efforts de la part de Glenn. Il devait intervenir avec Nancy dans un cabaret pour plusieurs blessés par balles. Ray les attendait pour leur recommander de ne rien toucher sur la scène du crime, sauf le seul blessé qui respirait encore. Après les premiers soins, ils évacuent le blessé. Arrivés à l’hôpital, un tireur les attendait pour achever sa victime.

L’auditoire de Glenn le félicite, le libraire lui demande de revenir pour continuer à lire des passages de son livre. Glenn est content, il accepte, suivant les disponibilités qu’il pourra trouver dans son temps libre.

 

Arrivé devant le centre de secours, une jeune femme lui remet un sac de voyage avant de s’enfuir précipitamment dans une voiture. Glenn découvre un bébé couché dans le sac, il rentre rapidement dans le centre. Nancy ausculte le bébé qui s’avère être une petite fille. L’état de l’enfant nécessite son transfert à l’hôpital. Tyler accompagne Nancy et Glenn.

Dans l’hélicoptère, Rabbit parle à Marisa de sa relation avec Nancy. Il demande un avis à la personne la plus équilibrée qu’il connaisse, pour sortir de sa routine boulot/dodo avec Nancy. Marisa lui conseille de préparer un dîner pour sa compagne. Rabbit trouve l'idée bonne.


Glenn et Nancy reprennent leur ambulance. Il l’interroge sur ses impressions car pour sa part, lorsqu’il a découvert le bébé il s’est mis à flipper. Nancy comprend qu’il a repris l’écriture de son livre. Elle veut bien lui raconter son intervention la plus bizarre mais lui fait promettre de ne pas en parler, ni dans son livre, ni à personne.

Avant l’arrivée de Glenn, Nancy n’avait pas d’équipier régulier. En équipe avec un certain Kino, ils sont appelés pour un forcené qui détruit son appartement et ne veut pas ouvrir à la police. Nancy essaie de convaincre le malade de lui ouvrir pour l’aider. La porte s’ouvre, c’est Rabbit qui accepte de les laisser entrer. Il demande à Nancy pourquoi elle l’a sauvé. Kino s’approche mais Rabbit lui envoie un coup de poing. Les policiers sont obligés de le maîtriser et Rabbit a passé 72 heures en psychiatrie. 

 

Boone rejoint son équipier. Tyler lui apprend que son père vient le voir et l’invite à venir avec eux boire un verre au Hidden Cove. Boone accepte et lui demande s’il va saisir cette opportunité pour le mettre au courant de son homosexualité, comme il l’a fait pour lui et sa famille. Tyler refuse d’en parler avec son partenaire.

Dans l’hélicoptère, Rabbit, tout en prodiguant des soins à son blessé, informe Marisa qu’il a préparé un dîner d’après des recettes qu’il a trouvées dans un livre de cuisine française.

A l’hôpital, où il retrouve Glenn, il lui demande d’avertir Nancy qu’il doit la voir le soir même. En attendant Nancy, Glenn sollicite Tyler pour lui raconter sa plus étrange intervention.


Tyler raconte que lorsqu’il travaillait en Louisiane, en équipe avec Beau, ils ont été appelés dans les marais pour un noyé. En le sortant de l’eau, Beau décrète que le noyé est mort. Tyler trouve dans la main du noyé un flacon de sirop à la codéine, surnommé le «bourbon du bayou».

Dans l’ambulance, Tyler tente de ranimer le noyé sans succès. Chargé d’emmener le corps à la morgue, Tyler s’enfuit lorsque le noyé, reprenant conscience, s’assoit sur la civière. La codéine du «bourbon du bayou» avait ralenti ses fonctions respiratoires ce qui lui avait sauvé la vie en évitant la noyade. 

 

En cuisine, Rabbit s’affaire devant la plaque de cuisson. Il laisse un message sur le répondeur de Nancy pour l’avertir qu’une surprise l’attend en rentrant.

Nancy s’est rendue en pédiatrie pour voir le bébé qu’elle a sauvé. Elle a pris la petite fille dans ses bras.

 

Au Hidden Cove, Tyler et son père, accompagnés de Boone parlent de l’intervention réalisée par Tyler avec Beau en Louisiane. Pendant que son père va consulter la carte du restaurant, Boone essaie de convaincre Tyler de lui parler. Avec un petit signe d’encouragement, il les quitte. Tyler va parler à son père mais ce dernier lui apprend qu’il doit passer des examens au service d’oncologie de l’université pour déterminer s’il est atteint d’un lymphome. Devant l’inquiétude manifestée par son fils, il lui promet d’en venir à bout. Tyler préfère se taire.

Inquiet et toujours sans nouvelles de Nancy, Rabbit laisse un nouveau message sur son portable. Puis il décide de rentrer chez lui. Nancy est toujours à la nursery, la petite fille dans les bras. Lorsqu’elle arrive chez elle, elle est désolée d’avoir manqué la soirée préparée par Rabbit.

 

Dans leur ambulance, Tyler explique à Boone qu’il ne peut pas parler à son père, malade. Un appel pour une urgence les interrompt.

Rabbit prépare l’hélicoptère en attendant Marisa. Elle devine que le dîner s’est mal passé mais il ne veut pas en parler. Glenn arrive, il cherche Nancy et pense qu’elle est encore à l’hôpital. Glenn demande à Marisa de lui raconter son meilleur souvenir d’intervention.

En rentrant d’une mission à Bagdad, elle trouve son mari au lit avec une fille qu’elle met dehors. Celle-ci tombe dans l’escalier et git inanimée en bas des marches. Marisa arrive à la ranimer et parvient à lui sauver la vie.

 

Nancy arrive sur ces entrefaites, Glenn et Marisa s’éloignent.

Nancy s’excuse pour le dîner qu’elle a raté. Rabbit lui rappelle qu’il a réglé ses problèmes et il souhaite qu’elle règle les siens. Un appel d’urgence demande l’hélicoptère. Nancy propose de remettre le dîner, Rabbit accepte.

 

 

Dans l’hélicoptère, Rabbit essaie de faire parler de son mari à Marisa, ce qu’elle refuse.

A l’hôpital, Diana demande à Boone et Tyler s’ils ont vu Glenn. Tyler avoue que Boone l’évite pour ne pas lui raconter son intervention la plus bizarre.

En remettant leur ambulance en ordre, Tyler apprend à Boone que son père passe ses examens le lendemain et qu’il l’accompagne, mais il ne sait pas encore s’il va lui parler. A leur habitude, ils se disputent ensuite pour ne pas prendre le volant.

 

Glenn rejoint Diana. Elle s’étonne qu’il ne lui demande pas son anecdote. Elle n’est pas ambulancière mais si elle a une anecdote, il veut bien l’entendre. Diana raconte  que lors de sa 2ème semaine à l’hôpital, elle a reçu avec le Dr Joe un blessé par plusieurs balles.

Il s’agissait d’un jeune garçon, mais elle a surtout remarqué le médecin ambulancier qui l’a amené.

Glenn se souvient qu’il s’agissait de lui et il la quitte en riant. 

 

Nancy est à la nursery et s’occupe du bébé. Le pédiatre la reconnait et la remercie pour son volontariat mais la met en garde car il y a plusieurs familles qui se proposent pour l’adoption.

Aux côtés de son père, Tyler attend avec impatience les résultats des examens. Tyler comprend que sa mère n’est pas au courant, il conseille à son père de le lui dire. Le médecin leur confirme que la chimio doit être commencée rapidement pour augmenter les chances de guérison.

Tyler avoue enfin à son père qu’il est gay. Les parents de Tyler s’en doutaient et comprennent leur fils. Les deux hommes se prennent dans les bras l’un de l’autre.

Glenn trouve enfin Boone qui ne peut échapper à son histoire.

 

Un jour de brouillard très épais, Boone intervient auprès d’un homme qui ne respirait plus. Il constate que sa nuque est brisée et il a des marques de ligature.

Pendant qu’il s’occupait du patient, il a senti quelque chose qui touchait sa jambe. Dans le brouillard, avec un homme étranglé, Boone a commencé à flipper. Lorsqu’il avertit les policiers présents qu’il a été étranglé, la fille de la victime se précipite à l’intérieur de la maison et en ressort avec un serpent monstrueux autour du cou. 

A l’hôpital, derrière la vitre de la nursery, Nancy et Glenn regardent le bébé dans les bras de sa mère adoptive.


Glenn lit son anecdote devant le public de la librairie, auquel se sont joints Diana, Rabbit et Nancy. Il s’agit de son intervention pour le bébé. Ce qui l’a étonné, ce n’est pas qu’un bébé ait été abandonné devant le centre de secours, mais plutôt qu’une femme comme son équipière, qui a eu raison de la mort et affronté des pertes inimaginables, ait pu être affectée par ce bébé. Comment une aussi petite chose ait pu faire craquer quelqu’un comme elle.

Nancy sort, Rabbit la rattrape dans la rue et lui demande pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Il trouve que s’occuper d’un bébé est une chose normale pour des gens normaux comme eux. Nancy pense que les gens normaux se marient, ont des enfants, font des sorties au restaurant.

Nancy est perdue, ils ont raté l’occasion d’être des gens normaux.

Glenn, en conclusion, comprend que dans toutes les histoires que les ambulanciers vivent, ce ne sont pas les interventions mais ceux qui les réalisent, qui les rendent aussi belles.

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !