14 fans | Vote

#116 : Client privilégié

 

Nancy doit affronter son père, dans son nouveau rôle de chef du centre de traumatologie.

Titre VO
Frequent fliers

Titre VF
Client privilégié

Première diffusion
12.04.2010

Plus de détails

Titre en VO: Frequent fliers
Titre en VF: Client privilégié

Diffusion US: 12 avril 2010
Diffusion FR: 08 aout 2010

Ecrit par :  David Schulner
Réalisé par : Michael Waxman

 

Gina Baretta (Nurse Gina),
John Terry (Dr. Lyndon Carnahan)

 

 

Marisa rève qu’elle est avec Rabbit, ils s’embrassent. Ellle est réveillée en sursaut par Rabbit, justement, qui vient la chercher pour une intervention. Dans l’hélicoptère, Marisa qui n’arrive pas à reprendre pied dans la réalité, écoute Rabbit parler de la visite de Joe la veille. Il pense que Joe s’est toujours montré laxiste et qu’il risquait de se faire suspendre tôt ou tard.

Alors qu’ils transportent leur blessé à l’hôpital, Glenn confie à Nancy que d’après Diana, le nouveau chef de la Trauma n’est pas un cadeau. Elle le juge dédaigneux, condescendant et manipulateur. Nancy approuve. Boone, Tyler, Rabbit et Marisa se demandent aussi de qui il s’agit. Lorsque le Docteur Carnahan apparaît, ils apprennent qu’il s’agit du père de Nancy. Gêné, Glenn lui reproche de ne pas l’en avoir informé avant. Le docteur Carnahan convoque sa fille dans son bureau. Il lui demande de ne pas l’appeler papa en public, de plus, le service de traumatologie semble attirer les procès, il va donc devoir arranger ce problème et espère que les secouristes comprendront.


Une équipe de télévision qui tournait un documentaire s’est lancée à la suite de voitures de police, en oubliant de retirer l’antenne sur le toit de leur véhicule. L’antenne heurte des fils électriques provoquant une explosion, la voiture fait une embardée et plusieurs tonneaux.

Les secours sont dépêchés sur place. Glenn et Nancy interviennent rapidement et prennent les premières dispositions en attendant l’hélicoptère.

A son arrivée, Rabbit s’occupe du blessé le plus mal en point, désigné par Nancy et Glenn.


De leur côté, Boone et Tyler sont appelés auprès d’un malade persuadé qu’il va mourir. Boone et Tyler se montrent sceptiques, ils ont été appelés plusieurs fois ces derniers temps pour le même malade. Après vérification, Boone confirme qu’il ne présente aucun signe alarmant mais le malade demande d’être amené à l’hôpital, bien que se sentant mieux. Tyler ouvre les rideaux et l’informe qu’il est le plus privilégié de leurs clients privilégiés.

A l’hôpital, Rabbit trouve le comportement de Marisa bizarre. Devant les machines à café, Marisa demande à Tyler s’il lui est déjà arrivé de faire des rêves érotiques avec Boone. Tyler comprend et la persuade qu’il faut interpréter son rêve, ils se rapprochent en tant qu’équipiers. Il ne peut s’empêcher de plaisanter et Marisa le laisse après l’avoir tapé plusieurs fois. 

Le docteur Carnahan fait remarquer à Nancy que son rapport est incomplet, il manque les constantes et les informations personnelles de leur blessée. Nancy remarque qu’il est difficile d’obtenir certaines informations lorsque son patient est intubé. Le docteur Carnahan lui demande dans ce cas d’appeler l’employeur pour les obtenir. Nancy ajoute qu’il manque des ambulances et il ne reste pas de temps pour la paperasse. Le docteur Carnahan attend que les secouristes fassent leur travail comme lui fait le sien. Il demande à Nancy et Glenn de ne pas quitter l’hôpital tant que le rapport n’est pas complet. Nancy réprime un mouvement de colère sous le regard amusé de Glenn.

Boone et Tyler sont appelés dans une mosquée. Boone oblige Tyler, réticent, à quitter ses chaussures. Ils apprennent ensuite, par sa fille, qu’il s’agit d’une femme qui a perdu connaissance plusieurs fois pendant la prière mais ne veut pas s’arrêter. Malheureusement, le mari refuse de les laisser examiner sa femme pendant la prière. Boone pense qu’elle ne présente pas un état critique, ils vont pouvoir attendre dans l’ambulance qu’elle ait terminé.


Glenn pense qu’il est ridicule de remplir le rapport, ce qu’ils ne font plus depuis longtemps. Il ne comprend pas que Nancy se soit laissé faire. Nancy réplique en lui rappelant que lorsqu’il était enfant, son père l’entrainait au baseball, qu’il devait se montrer plus dur avec lui qu’avec les autres mais il ne se rebellait pas. Glenn sourit, pendant que Nancy va remettre son rapport à son père. Ce dernier remarque que la chronologie ne correspond pas aux blessures, il lui demande donc de recommencer.

Rabbit, à son tour, est pris pour cible par le docteur Carnahan qui lui fait remarquer qu’il n’a rien à faire à l’hôpital à moins d’amener un patient ou d’en être un. Bien que le docteur Joe lui ait tenu plusieurs fois le même discours, Carnahan pense qu’il n’avait pas la commission sur le dos ni le cran de tenir tête à Rabbit. Rabbit est d’accord pour essuyer des reproches de sa part, mais pas si Carnahan a un problème concernant sa relation avec Nancy. Rabbit comprend trop tard que le père de Nancy n’était pas au courant. 


Rabbit et Marisa sont appelés sur un chantier où l’un des ouvriers est tombé du deuxième étage. Rabbit remarque à nouveau le comportement étrange de Marisa et lui demande, quoi qu’il ait fait, de mettre ça de côté pour le moment. Dans l’hélicoptère, Marisa avoue à Rabbit qu’elle a fait un rêve érotique avec lui.

Devant la mosquée, Tyler s’impatiente, la prière dure longtemps. Il pense que cette femme est peut être en danger mais Boone répond qu’il s’agit d’un lieu sacré et il leur faut le respecter. La fille vient les chercher, sa mère vient à nouveau de s’évanouir. Tyler refuse cette fois de quitter ses chaussures devant l’urgence de la situation. Pendant que Tyler s’occupe de la patiente, Boone essaie de convaincre le mari de les laisser aider sa femme, leurs croyances seront respectées. Le mari se laisse convaincre par sa fille. Boone refuse d’injecter de l’héparine porcine et demande à Tyler d’utiliser du sérum physiologique, mais la patiente fait une attaque.

A leur tour, Glenn et Nancy interviennent une nouvelle fois à la demande du malade imaginaire, persuadé d’avoir de la température. Après avoir vérifié son electro cardiogramme, Glenn lui fait remarquer qu’il ne mourra pas mais qu’il les empêche d’aider d’autres personnes qui meurent vraiment, il lui demande de réfléchir à deux fois la prochaine fois, avant de les appeler. Nancy tranquillise le patient et s’il veut aller à l’hôpital, ce qui le rassurerait, ils vont l’emmener. 

 

Au centre de secours, Marisa est gênée devant Rabbit. Ce dernier lui demande d’oublier son rêve qui ne veut rien dire et qui entrave leur travail. Il promet de ne plus en parler. Marisa est satisfaite.

 

 

 

Nancy et Glenn arrivent à l’hôpital avec leur malade. Le docteur Carnahan reproche à Diana de ne pas avoir rigoureusement consulté le dossier d’un malade. Diana avoue avoir fait preuve de distraction. Glenn signale à Nancy qu’elle peut ne pas réagir mais lui n’est pas obligé d’accepter.

Tyler et Boone arrivent avec la famille musulmane. Devant l’état de la patiente, les médecins s’activent sans tenir compte de ses croyances devant le mari et la fille, terrifiés. Boone et Tyler les attirent à l’écart.


Diana s’est isolée, Glenn vient la rejoindre et la trouve en colère. Elle explique que Carnahan est un grand chirurgien et fait partie de la commission médicale. Il peut briser sa carrière s’il le souhaite. Glenn lui demande de tenir tête à Carnahan, il sait qu’elle est assez forte pour le faire. Si elle s’est réfugiée dans un débarras de l’hôpital c’est pour en ressortir plus forte.

Il la prend dans ses bras et l’embrasse.


Rabbit et Marisa reçoivent un appel pour évacuer un homme qui a subi un grave traumatisme crânien, Il a reçu un coup de sabot d’un cheval qu’il s’apprêtait à ferrer.

Pendant le transport, Rabbit appelle Carnahan qui conseille de placer le patient dans un pantalon antichoc. Rabbit fait remarquer qu’ils ne sont plus utilisés depuis des années.

Boone et Tyler voudraient attirer l’attention de Carnahan sur le problème de la patiente musulmane mais le chef du service de traumatologie leur rappelle que leur boulot s’est arrêté au moment où ils l’ont déposée. Boone insiste, les soins dispensés ne respectent pas ses croyances. Tyler demande qu’elle soit placée dans une chambre privée avec un médecin musulman ou une femme et des repas Halal pour éviter qu’elle ne porte plainte pour discrimination et donc un nouveau procès.

 

Le malade imaginaire est retourné chez lui. Il s’occupe pour ne pas laisser ses craintes resurgir. Il ne se sent pas bien et n’arrive pas à manger. Pris d’une quinte de toux, il appelle le service des urgences mais change d’avis et raccroche.

Il est pris d’une nouvelle quinte de toux, il crache du sang. Il se lève mais s’effondre sur le sol.

 

Le maréchal ferrant blessé est pris en charge par Diana à son arrivée. Elle n’est pas d’accord avec la procédure engagée par le docteur Carnahan et le lui dit. Nancy qui a assisté à la scène prend partie, contre l’avis de son père, pour Diana. Au bout d’un moment, Carnahan est d’accord pour que Diana applique la procédure qu’elle préconise mais demande à Nancy de sortir.

Canahan surveille Diana qui travaille avec précision. Elle explique ce qu’elle fait au fur et à mesure. Avant de sortir, Carnahan félicite Diana.

Boone et Tyler viennent prendre des nouvelles de la femme musulmane. Le mari leur tend la main et les remercie. Boone est fier de constater que Tyler a apporté des couvertures pour leur permettre de prier.


Rabbit n’a pas pu s’empêcher de demander à Marisa comment il s’était comporté dans son rêve. Marisa lui a répondu qu’il s’était montré un amant catastrophique. Rabbit a du mal à l’oublier. Marisa veut le convaincre qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Elle revient sur ce qu’elle a dit, Rabbit s’est montré absolument formidable !

D'ailleurs, elle en vibre encore. Rabbit s'éloigne, satisfait.

Le soir, toute l’équipe range les ambulances. Rabbit veut se rendre au Cove pour prendre un pot. Tout le monde refuse après une journée harassante.

A ce moment, le malade, jugé imaginaire, qu’ils ont tous vus dans la journée, est transféré à la morgue. Ils apprennent qu’il a succombé de la maladie du légionnaire, impossible à prévoir. Ils sont tous touchés et décident d’aller boire un verre avec Rabbit.

Nancy se rend dans le bureau de son père. Elle avoue qu’elle est en colère, comme tous ceux qui travaillent avec lui. Carnahan n’en a cure, tant que l’hôpital est protégé et que les patients sont soignés. Elle lui reproche son erreur qui aurait pu être fatale au maréchal ferrant sans Diana. Il lui reproche sa relation avec Rabbit qui le déçoit. Nancy ajoute qu’elle s’est tue toute la journée par respect pour lui. Mais au lieu de la considérer comme une professionnelle, il agit comme un père déçu. Ou il la traite en qualité de secouriste ou ils ne peuvent pas travailler ensemble.

Nancy sort du bureau en claquant la porte.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !