14 fans | Vote

#110 : En plein vol

 

Gleen interroge Nancy au sujet de son jugement et de sa manipulation pendant une rencontre avec un héroïnomane.

Pendant ce temps, Marisa fait la chasse à l'oie sauvage en plein vol. Boone, quant à lui, a le regard fixé sur son avenir.

Titre VO
Blue Balloon

Titre VF
En plein vol

Première diffusion
30.11.2009

Première diffusion en France
27.06.2010

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 30.11.2009 à 00:00
5.90m

Plus de détails

Titre en VO: Blue Balloon
Titre en VF: En plein vol

Diffusion US: 30 Novembre 2009
Diffusion FR: 27 juin 2010

Ecrit par :  Randy Huggins
Réalisé par : Steve Shill

 

Gina Baretta (Infirmière Gina),
Greg Peralta (James),
James Cutts (Robert Fuller)
Sarah Sankowich (Ms. Lane)
William Sanderson (Acteur)
Lawrence Gilliard Jr. (Duke)
Warren Keith (Mr. Batten)
Paul Ghiringhelli (Captain Burnette)
Phil Sheridan (Victime)

 

Nancy et Glenn sont en train de terminer leur tour de garde. Ils discutent dans l’ambulance et Nancy évoque sa hâte de retrouver sa maison et son lit. Mais Glenn lui fait remarquer que des partenaires ont appris à se connaître et il veut savoir si elle est pressée de retrouver quelqu’un. Il pense qu’après tout ce qu’ils ont traversé ensemble elle peut se confier à lui. Elle promet de le tenir au courant.

Dans une station d’essence, un homme est en train de se servir du carburant tout en mangeant un sandwich. Un autre client, Ricky, le rejoint en le voyant s’étouffer et faire un arrêt cardiaque. Il lui porte les premiers secours en faisant le geste de Heimlich puis un massage cardiaque. Glenn reçoit l’appel pour intervenir alors que Nancy souhaiterait un moment à s’ennuyer.

En arrivant, Nancy met l’homme sous oxygène, Ricky insiste il croit que l’homme fait réellement une crise cardiaque.

 

Nancy donne les premiers soins à l’homme et Glenn doit retenir Ricky, en colère de ne pas être entendu. Nancy explique à Ricky qu’en pratiquant le Heimlich il a cassé des côtes à l’homme et que le massage cardiaque a enfoncé les côtes près du poumon. Nancy parvient à réanimer l’homme.

Avant d’installer l’homme dans l’ambulance, Nancy demande à Ricky comment il a appris à donner les premiers soins. Ricky répond qu’il s’est documenté, Nancy lui conseille d’apprendre correctement car il a failli tuer cet homme en pratiquant le massage cardiaque après lui avoir sauvé la vie avec le Heimlich.

Plus tard, Nancy rentre enfin chez elle. Rabbit l’attend allongé sur le lit. Elle lui raconte sa dernière intervention survenue juste à la fin de sa permanence. Nancy rejoint Rabbit sur le lit, ils s’embrassent. 

 

Rabbit et Nancy se rendent au travail en voiture, Nancy lui demande de ne pas conduire comme un jeune homme de 16 ans, mais Rabbit lui rappelle qu’ils ont déjà connu un accident ensemble et il ne veut pas être la cause d’un autre.

Rabbit réalise qu’ils ne peuvent pas arriver au centre de secours ensemble, tout le monde connaîtrait leur liaison. Nancy approuve, ils étaient en train de se conduire comme des adolescents de 16 ans. Rabbit imagine Marisa et Glenn s’ils l’apprenaient, Nancy parle de Glenn qui voulait savoir. Rabbit demande à Nancy si elle ne veut pas que leur liaison soit connue de tout le monde ou seulement de Glenn. Nancy l’embrasse et descend de la voiture pour finir le trajet à pied.

Au centre de secours, le capitaine Basra reçoit Boone dans son bureau. Boone lui apprend que les choses semblent s’arranger entre Sela et lui mais son travail complique leur vie. Il lui demande de l’affecter à un emploi de bureau. Le capitaine lui répond que ce n’est pas facile. Toutefois, il aimerait aller voir le match de football de sa fille et il propose à Boone de le remplacer. Bien qu’il n’ait jamais fait ce travail auparavant, Boone accepte. Le capitaine le rassure, il n’aura qu’à prendre les appels téléphoniques et s’il rencontre un problème, il pourra toujours l’appeler sur son portable. D’autre part il pourra ainsi se rendre compte si un travail de bureau lui convient.

 

Le capitaine annonce aux équipes que le médecin Boone le remplacera pour la journée en qualité de capitaine par intérim et leur demande de lui montrer autant de respect et courtoisie qu’à lui-même. Avant de partir prendre leur poste, toute l’éuipme félicite Boone qui leur souhaite bonne journée.

Tyler reste seul, il demande à Boone ce qu’il est supposé faire. Boone lui conseille de conduire un autre médecin.

Nancy arrive au centre et se rend à son ambulance que Glenn finit de préparer. Glenn l’avertit qu’il l’a vue descendre de la voiture de Rabbit. Nancy répond que ses freins ont lâché.

 

Nancy et Glenn se rendent auprès d’un professeur de troisième année, Mademoiselle Lane, victime d’un malaise au milieu de sa classe. Après un rapide examen, Nancy demande au directeur de les laisser seuls. Nancy pense à une surdose de médicaments et préfère que les autres enseignants restent dans l’ignorance.

Marisa a posé son hélicoptère sur le parking d’un hôpital dans lequel Rabbit va livrer un rein. Marisa est pressée de se rendre aux toilettes, elle demande son chemin à un homme en fauteuil roulant, Edward. Il reconnait la combinaison de pilote de Marisa et il lui dit qu’il était lui-même pilote d’hélicoptère au Vietnam. Marisa est désolée de le quitter, mais il faut qu’elle se rende d’urgence aux toilettes.

 

Pendant que Boone se débat au téléphone avec une dame qui se plaint que des ambulanciers ont fait peur à son chat, Tyler qui s’ennuie, tourne autour du bureau du capitaine et fait des grimaces à Boone à travers la vitre. Boone lui reproche d’agir comme un enfant. Tyler voudrait avoir quelque chose d’utile à faire au lieu de danser autour du centre de secours depuis le matin.

Boone sort un jouet d’enfant d’un tiroir et le donne à Tyler pour qu’il s’occupe. Tyler le prend et lui dit que le titre de capitaine est allé droit à la tête de Boone.

Il sort du bureau en disant qu’il n’aime pas ce qu’il voit et recommande à Boone de rester à attendre un appel téléphonique.

 

A l’hôpital, Mademoiselle Lane est revenue à elle et pense qu’il s’agit certainement d’une erreur. Elle est allée à une fête le week-end dernier et elle a pris une certaine substance qui doit être encore dans son système, elle est allergique à toute sorte de drogue.

Glenn pense vraisemblable qu’elle ait eu un malaise le mardi suite à la prise d’une petite dose de drogue le samedi. Nancy la rassure, son directeur n’a pas été mis au courant. Diana propose à Nancy et Glenn de garder Mademoiselle Lane à l’hôpital quelques temps, mais l’hôpital manque de lit. Ils ont reçu 12 overdoses et six personnes en sont mortes.

Nancy réalise que de la mauvaise drogue circule à l’extérieur. Elle confie à Diana un petit sac en plastique trouvé sur Mademoiselle Lane, à envoyer au laboratoire. Ils pourront trouver avec quoi la drogue est coupée ce qui pourrait les aider pour les soins.

 

Marisa se lave les mains aux toilettes, lorsqu’elle entend son hélicoptère décoller. Elle sort précipitamment en espérant se tromper, mais Rabbit sort derrière elle. Ils courent vers le parking mais l’hélicoptère a disparu. Ils n’arrivent pas à y croire.

Un fauteuil roulant est resté sur l’aire d’envol. Marisa reconnait le fauteuil d’Edward qu’elle a croisé en se rendant aux toilettes. Elle essaie de contacter Edward par radio pendant que Rabbit s’amuse avec le fauteuil roulant. Marisa insulte celui qui a volé son hélicoptère et jure qu’elle va lui gâcher la vie quand ils l’auront retrouvé et ils vont le retrouver !

Rabbit pense qu’ils doivent faire appel à la police et avertir Boone. Elle doit prendre ses responsabilités. Tous les pilotes d’hélicoptère cachent les clés au même endroit et Marisa se souvient qu’Edward était pilote au Vietnam. Elle continue à appeler la radio de l’hélicoptère pendant que Rabbit s’amuse de la situation.

Toujours assis dans le fauteuil roulant, Rabbit appelle Boone pour le mettre au courant. Boone s’affole, ce qui met Rabbit en joie.

 

Nancy et Glenn se rendent dans la rue pour avertir un groupe de sans-abri qu’une mauvaise héroïne circule et a déjà fait des victimes. Cette drogue est livrée dans des sachets bleus. Ils leur distribuent des médicaments à prendre en cas de malaise, avant de les appeler. Nancy insiste sur le fait que ces médicaments peuvent leur sauver la vie.

En retournant vers l’ambulance, Glenn estime que si ces gens voulaient prendre soin d’eux-mêmes ils ne vivraient pas dans la rue. Il pense que Nancy met tout son cœur dans son travail, mais tous ces gens sont des drogués, ils lui mentent, ils sont capables de choses qu’elle ne peut imaginer. Nancy comprend que Glenn connait ce problème. Elle l’interroge et il finit par lui apprendre que sa sœur est une junkie. Mais il ne veut pas en parler dans la rue.

Un homme est appuyé contre l’ambulance, Glenn lui demande de se pousser, mais Nancy le connait et l’appelle Duke. Ce dernier montre un tour de cartes à Nancy qui le met en garde contre la mauvaise drogue qui circule.

 

Marisa et Rabbit assistent à l’arrivée du garde côte et de la police. Marisa tente encore de contacter l’hélicoptère, mais le garde côte leur apprend qu’il s’agit d’Edward Smith, un vétéran du Vietnam sur lequel vient d’être diagnostiqué une tumeur au cerveau. Marisa pense dans ces conditions, qu’Edward voulait voler encore une fois.

Le garde côte espère qu’il sera possible dans ce cas de le raisonner et le faire revenir. Il souhaite d’autre part effectuer cette mission dans le cadre d’une coopération inter agence, il travaillera avec la police de Los Angeles pour convaincre ou forcer Edward à ramener l’hélicoptère. Rabbit pense qu’il ne sera pas nécessaire de le forcer, il ne s’agit pas d’un terroriste, mais le garde côte estime qu’ils ne peuvent pas se fier au hasard.

A ce moment Tyler au volant de son ambulance, vient chercher Marisa et Rabbit. Il croyait qu’ils faisaient passer à Boone une sorte de bizutage. Un appel arrive, Rabbit est tout heureux de repartir enfin.

 

Alors que Tyler, Lapin et Marisa sont en route pour répondre à l’appel, Marisa tente de contacter Edward à bord de l’hélicoptère pendant que Tyler et Rabbit boivent de la bière. Rabbit pense que le vol de l’appareil n’est plus leur problème maintenant. Marisa n’est pas d’accord, il s’agit d’un vétéran qui a servi son pays. Tyler quant à lui pense qu’il a besoin qu’on le laisse tranquille.

Personne ne répond à l’adresse qui leur a été indiquée. Par la fenêtre Rabbit aperçoit un homme sur le sol. Il brise une vitre pour pouvoir entrer. L’homme croit reconnaître Fonzo. Tyler étonné, répond qu’ils ne sont pas Fonzo. Rabbit l’examine.

A l’extérieur, Marisa essaie sans relâche de contacter Edward. A l’intérieur, L’homme continue de réclamer Fonzie. Rabbit ne trouve pas d’appareil d’alerte sur l’homme.

Marisa reçoit un message d’Edward, qui signale que l’hélicoptère a une fuite d’huile.

 

Edward indique à Marisa que son appareil a besoin de légères améliorations. Elle lui signale qu’elle le sait et lui demande de revenir.

Rabbit et Tyler réalisent que l’homme est à évacuer vers l’hôpital rapidement, il est victime d’un accident cardio vasculaire.

Lorsqu’ils sortent avec l’homme sur le brancard, Marisa leur apprend qu’Edward à répondu, mais Rabbit estime que l’état de l’homme réclame son transfert en priorité. Marisa demande à nouveau à Edward de revenir avec l’appareil, puisqu’il a fait un petit tour dans les airs. Il répond qu’il a une tumeur au cerveau et lui demande ce qu’elle choisirait : hospitalisé avec des suintements aux oreilles ou voler libre dans le ciel ? Au grand désarroi de Marisa, il coupe la communication.

 

Au téléphone, Boone explique que ce n’est pas la politique de son équipe de laisser l’hélicoptère sans surveillance, il sait qu’il s’agit d’une question de sécurité nationale. Il n’arrive pas à contacter le capitaine Basra qui est sur boite vocale. De plus il a du faire face à une équipe féminine qui voulaient changer de partenaire. L’équipe se dispute dans son bureau, quand Tyler appelle Boone. A ce moment, Marisa repère l’hélicoptère dans le ciel. Ils décident de le suivre.

Nancy et Glenn reçoivent un appel pour une overdose. Ils constatent qu’il s’agit de Duke qui se plaint de son estomac. Ses fonctions vitales sont normales mais Nancy veut le faire admettre en observation. Glenn demande s’il possède des aiguilles. Il ne comprend pas que Nancy perde son temps à aider un junkie, et pour une fois il a plus d’expérience que Nancy dans ce domaine. Il recommencera.

L’attitude agressive et blasée de Glenn n’empêchera pas Nancy de continuer à se soucier de la santé de ses patients. Duke est installé dans l’ambulance et transporté à l’hôpital.

 

Pendant que le trio suit l’hélicoptère dans San Francisco, Marisa continue de convaincre Edward de descendre en lui expliquant combien de gens comme lui sont assez fous pour le moment. Edward estime qu’il vient de faire quelque chose de stupid. Marisa le reconnait mais juge que ce n’est pas une raison pour mourir stupidement. Il a maintenant beaucoup de monde énervé à ses trousses, qui commencent à trouver que son escapade a assez duré. Il répond que ce n’est pas la première fois.

Marisa lui rappelle que ces hommes sont comme lui, des policiers, pompiers, garde côte, des personnes qui savent ce que veut dire servir. Edward voulait seulement voler ; Marisa connait ce sentiment, mais il faut bien revenir sur terre. Edward est d’accord. Tyler, Marisa et Rabbbit continuent de suivre l’hélicoptère avec l’ambulance.

 

Nancy et Glenn amène Duke à l’hôpital. Ce dernier la remercie, elle le quitte avec un petit geste de la main.

Tyler, Marisa et Rabbbit ont perdu l’hélicoptère, ils cherchent désespérément dans le ciel, mais pas d’hélico, pas d’oiseau, rien. Tout à coup, Marisa l’aperçoit derrière un immeuble. Tyler ne peut actionner ni lumières ni sirène s’il ne s’agit pas d’un appel. Il le fait quand même, Rabbit s’énerve de ne pas voir les voitures leur laisser la place. Tyler leur souhaite bienvenue dans son monde. Marisa qui a peur le perdre de vue son appareil à nouveau, donne un coup de poing sur le tableau de bord, ce que n’apprécie pas Tyler dans son ambulance.

En rangeant l’ambulance, Glenn s’aperçoit qu’il manque quatre ampoules de morphine. Il en avertit Nancy qui constate que ses clés ont disparu aussi. Ils se précipitent à la recherche de Duke mais il s’est déjà enfui de l’hôpital.

Glenn avait raison, les junkies feraient n’importe quoi pour se ravitailler et il y a de la mauvaise drogue dans les rues. Qu’est-ce qu’elle espérait ? Nancy répond qu’il n’y a pas faute de leur part, il utilise la morphine pour lui-même. Glenn n’est pas d’accord, la drogue est un délit fédéral et la perte des médicaments pourrait le faire virer. Nancy prendra la responsabilité de tout. Glenn rétorque qu’il n’en est pas question. Elle est supposée le former.

Nancy met Boone au courant, qui lui répond qu’elle va devoir aller la rechercher.

 

Marisa a pu reprendre contact avec Edward. Ce dernier promet qu’il ne veut de mal à personne. A ce moment il remarque une voiture qui vient de percuter un vélo. L’accident semble grave, le cycliste a besoin d’aide. L’ambulance se dirige vers le lieu qu’il indique.

D’un pas décidé, Nancy suivie de Glenn, arrive dans le parc où trainent les sans domicile fixe. Elle reproche à Duke de l’avoir volée, il lui rend trois tubes de morphine, il vient de se servir de la quatrième, ce dont il a honte mais il n’a pas pu s’en empêcher. Glenn lui fait remarquer qu’ils auraient pu être renvoyés de leur travail.

Nancy est déçue par Duke, elle appelle la police de Los Angeles. Duke veut montrer un tour de cartes à Nancy, Glenn ne sait plus quoi dire.

Tyler, Rabbit et Marisa sont arrivés à l’accident. Le cycliste, James, est inconscient. Ils donnent les premiers soins, James revient à lui mais se plaint de plusieurs endroits. Rabbit note un traumatisme crânien, une fracture de la clavicule, une fracture du fémur et de multiples ecchymoses sur tout le corps. Le transport par ambulance est impossible.

Rabbit demande à Marisa de lui ramener son damné hélico, et maintenant. Marisa fait appel au soldat pour réclamer l’appareil dont ils ont besoin pour transporter James à l’hôpital, sinon il va mourir. Edward est d’accord et se pose. Joyeuse, Marisa va pouvoir transporter le blessé et récupérer son appareil.

Pendant le transfert à l’hôpital, Edwards s’inquiète de ce qu’il va lui arriver maintenant. Marisa lui conseille de retourner à l’hôpital et de conclure un marché avec.


Duke est arrêté et emmené par les policiers. Duke dit à Nancy qu’il ne peut pas croire qu’elle l’ait dénoncé mais Nancy répond que c’est pourquoi elle l’a fait, il l’avait choisie pour l’arnaquer.

Restés seuls dans la rue, Nancy attend que Glenn parle mais il la regarde gentiment. Nancy admet qu’elle s’est trompée. Glenn dit enfin qu’il ne va pas jubiler. Nancy a compris la leçon et demande à Glenn de ne pas hésiter à donner son avis parfois.

Au bureau, Boone  ne sait plus où donner de la tête au milieu des appels. Le capitaine Basra est appuyé à la porte et avoue qu’il a pris l’habitude de ne pas répondre quelquefois. Soulagé de le voir, Boone avoue que ce n’était pas un jour pour qu’il prenne du congé. Le capitaine estime que non, avec Marisa qui perd son hélicoptère, Nancy qui se fait voler la morphine de son ambulance, c’était justement un jour parfait. Le SFPD l’a contacté immédiatement mais il n’a pas appelé car il voulait voir les réactions de Boone. Et ça s’est bien passé, l’hélicoptère est revenu, ainsi que la morphine. Tout est rentré dans l’ordre mais c’est le modèle d’une journée de merde.

Nancy et Boone reconnaissent à l’hôpital Mademoiselle Lane, dans un lit. Diana leur explique qu’elle a percuté un lampadaire. Elle était inconsciente à son arrivée et son passager possédait un petit sac bleu qui contenait de la drogue.

Glenn se rend à son chevet et lui raconte qu’il y avait la plus jolie petite fille, qu’il n’ait jamais connu, elle a grandi, elle a pris de la drogue trois fois en 36 heures. La première fois l’infirmière lui a parlé, la seconde fois son père lui a parlé, la troisième fois, personne ne lui a parlé pendant un très long moment. Quand elle est sortie du coma, elle est allée en cure de désintoxication, beaucoup de personnes lui parlaient. Six mois plus tard, elle vivait dans un motel ; il n’aime pas penser comment elle gagnait cet argent. Elle est dans une maison de transition maintenant. Mais il aime sa sœur. Il s’approche de Mademoiselle Lane, et termine en disant qu’il n’est pas heureux de la regarder dépérir et mourir jusqu’à ce qu’elle commence à se soucier davantage de sa vie autant qu’il le fait.

 


Boone quitte le bureau du capitaine et va trouver Tyler qui s’occupe de son ambulance. Tyler lui dit qu’il a manqué quelque chose aujourd’hui, ils ont donné la chasse à un hélicoptère à travers la ville, Rabbit a cassé une vitre. Tyler veut savoir s’il est resté assis toute la journée, Boone est un homme d’action. Boone reconnait que la journée n’a pas été excellente, mais qu’il peut le refaire. Ils se disent à demain après que Tyler reconnaisse qu’il ne pourrait pas avoir un meilleur partenaire que Boone.

Nancy et Rabbit se rejoignent mais partent chacun d’un côté différent en se disant au revoir. Glenn surveille de loin leur manège, en rangeant l’ambulance.

Marisa apporte à l’hélicoptère les modifications suggérées par Edward.

Glenn soupire en rangeant les 3 flacons de morphine dans leur étui et les enferme sous clé précautionneusement.

Nancy monte dans la voiture de Rabbit à l’endroit où il l’avait laissée le matin. La voiture s'éloigne, il lui demande de lui raconter sa journée.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !