14 fans | Vote

#109 : Rentrer chez soi

 

Un avion rempli de vacanciers doit procéder à un atterrissage d'urgence, mais les choses vont complètement de travers.

Pendant ce temps, Nancy projette d'aller voir sa famille pour Thanksgiving; et Boone et Tyler ont affaire à une inhabituelle mais typique urgence de Thanksgiving.

Titre VO
Going Home

Titre VF
Rentrer chez soi

Première diffusion
23.11.2009

Première diffusion en France
20.06.2010

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 23.11.2009 à 00:00
5.32m

Plus de détails

Titre en VO: Thank You
Titre en VF: Rentrer chez soi

Diffusion US: 23 Novembre 2009
Diffusion FR: 20 juin 2010

Ecrit par :  Peter Noah
Réalisé par : Eric Laneuville

Amanda Hou (Abi),
Andy Dylan (Frère #1),
Chris Pflueger (Epoux)

 John Terry (Dr. Lyndon Carnahan)
Traber Burns (Pilote)
Ryan Michelle Bathe (Sela Boone)
Steven Anthony Jones (Capitain Basra)
Amanda Hou (Abi)
Gina Baretta (Infirmière Gina)

 

 

 

 
 

 

 


Boone est déterminé à préparer un vrai dîner de Thanksgiving. Il emmène Tyler avec lui pour choisir une dinde vivante. Ce Thanksgiving est important pour Boone, pour une fois il sera libre pour être en mesure de le passer avec sa famille et il veut que tout soit parfait. Mais Sela préfère acheter un dindon au marché, tout de dont elle a besoin pour que la fête soit réussie, c’est sa présence.

Tyler propose à Boone d’impressionner Sela avec un Turducken, un fameux plat cajun, dont il donne la recette. Boone pense que la recette ressemble à un inceste de poulet.


Nancy rend visite à sa famille. Elle avertit son père, son frère et sa belle-mère qu’elle ne sera pas libre avant  la fin de son travail et qu’elle n’apportera rien cette année.

Marisa reçoit un appel téléphonique de sa cousine, Vivian, qu’elle n’a pas revue depuis 4 ans et qui vient lui rendre visite. Marisa invite Rabbit pour Thanksgiving et voudrait lui présenter sa cousine. Marisa lui montre une photo et essaie de le convaincre qu’il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi formidable, mais Rabbit a déjà des projets.

 


Un couple prépare le repas de fête. La jeune femme met la table, son mari s’occupe dans le jardin de la friteuse pour la cuisson de la dinde. Lorsqu’il estime que l’huile est assez chaude comme sur la recette qu’il a trouvée sur internet, il demande à sa femme de lui apporter la dinde qu’elle sort du congélateur. Malgré une étiquette qui indique de ne jamais introduire de volaille congelée dans l’huile bouillante, il plonge la dinde dans la friteuse. Une forte explosion se produit.

 

Boone et Tyler interviennent et estiment les blessures de l’homme sous le regard inquiet de sa femme. L’homme souffre de multiples brûlures au quatrième degré sur tout le corps. Tyler réclame l’évacuation par hélicoptère du blessé dont les voies aériennes sont brûlées. Tyler ne cache pas à la jeune femme que l’état de son mari est grave, mais que tout va bien se passer. Boone reconnaît que ce n’est pas le Thanksgiving qu’elle avait prévu.

Tyler confie à Boone qu’il s’est promis cette année, en allant voir ses parents, de leur avouer qu’il est gay.


En voyant arriver Rabbit et le brûlé, Diana devine qu’il s’agit d’un accident causé par une friteuse de volaille. Elle en a reçu plusieurs déjà aujourd’hui. Rabbit lui demande  de tenir la femme du blessé au courant.

Diana va la voir, Rabbit l’attend puis lui demande ce qu’elle a prévu pour les fêtes. Diana est de garde pour la nuit et elle est triste car sa famille lui manque. Elle préfèrerait être avec eux qu’à l’hôpital. Elle révèle à Rabbit qu’elle ne veut pas flirter avec lui, il vit seul et il mourra seul. Elle ne veut pas être juste un divertissement. Elle a beaucoup de travail, elle laisse Rabbit.

Nancy et Glenn arrivent à leur tour avec un Sans Domicile Fixe. L’homme est pris en charge par le personnel hospitalier. Nancy explique à Glenn qu’en prenant le nombre de tatouages, divisé par le nombre de mauvaises dents et ajouté à une estimation des jours  qu’il a passé sans prendre de bain, donne l’indice de saleté en vigueur dans le milieu hospitalier. 

 

Nancy et Rabbit se retrouvent au bureau des entrées pour remplir leur rapport. Nancy répond à la question de Rabbit qu’elle passe la soirée chez son père. Rabbit quant à lui a plusieurs options.

Dans la cuisine du centre de secours, Tyler regarde Boone préparer un plat, tout en appelant ses parents pour confirmer l’heure de son vol. Boone conseille à Tyler, s’il n’a pas envie d’aller chez ses parents de ne pas y aller, mais de leur parler. Tyler veut protéger ses parents et pense qu'il est préférable de garder ses parents dans l'ignorance de son homosexualité pour leur éviter une attaque cardiaque. Boone répond qu’il va mentir et Tyler s’entraîne devant Boone à un grand discours destiné à ses parents. Mais Boone finit par lui montrer une meilleure façon de révéler la vérité.

 

Un groupe d’amis a organisé une partie de football. L’und’eux, bousculé, fait une mauvaise chute et se plaint du genou. Nancy et Glenn sont appelés pour intervenir. Nancy diagnostique une déchirure des ligaments et un déplacement du ménisque. Elle constate également que le genou est démis et le remet adroitement en place pendant que Glenn va préparer le brancard et ramener de la glace de l’ambulance.

De retour à l’hôpital, Nancy et Glenn parlent de leurs frères respectifs, Nancy en a deux, un plus âgé et un plus jeune, alors que Glenn a trois frères plus âgés.

 

Marisa et Rabbit sont réclamés pour une intervention auprès d’un homme qui présente une attaque cardiaque. Sur les lieux, Rabbit diagnostique une tachycardie ventriculaire, probablement due à une absorption importante de thé vert et décide de l’évacuer par hélicoptère car l’homme n’est pas transportable. La fiancée de l’homme les accompagne. Elle raconte une légende japonaise qui dit que lorsqu’un enfant né, les dieux attachent un fil invisible rouge autour de la cheville, à l’autre bout est la personne qui leur est destiné, leur âme sœur. Les fils peuvent s’étirer ou s’enchevêtrer mais ne peuvent se casser. Ils ne sont pas encore mariés, elle sait donc qu’il va se remettre. A ce moment l’homme revient à lui et Rabbit constate que le cœur est redevenu stable.

Marisa demande à Rabbit s’il souhaite vraiment passer Thanksgiving seul.

 

Dans un avion pour Los Angeles, les passagers écoutent la voix du commandant de bord les informer que l’appareil a atteint son altitude de croisière et que le vol se déroule normalement. Lorsqu’il arrive dans des trous d’air, l’hôtesse leur demande de boucler leur ceinture de sécurité.

Au centre de secours, Marisa reçoit un nouvel appel de sa cousine qui insiste pour que Rabbit accepte de diner avec elles. Elle a même envoyé une nouvelle photo d’elle, pour le convaincre. Rabbit accepte l’invitation, Marisa est satisfaite mais étonnée de son changement d’attitude. Plus loin, Boone demande à Tyler de se préparer pour qu’il puisse l’accompagner à l’aéroport avant de rentrer chez lui. Tyler hésite et Boone lui affirme qu’il fera son coming out cette année. Boone n’a pas l’intention d’arriver en retard pour la fête chez lui parce que Tyler ne peut être honnête ni avec lui-même ni avec sa famille et s’il le faut il le mettra lui-même dans l’avion.

Dans le vol pour Los Angeles, quelques turbulences obligent les passagers à garder leur ceinture bouclée. Le commandant constate des dysfonctionnements dans le système et un incendie se déclare dans l’un des moteurs. Le train d’atterrissage ne fonctionne pas et l’avion est obligé de faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Oakland. Un mari tente de calmer sa femme, une mère chante pour son bébé.

Au centre de secours, toutes les équipes s’apprêtent à partir et se souhaitent de bonnes fêtes lorsque le capitaine Basra réclame leur attention. Il leur demande de se rhabiller et tenir leur ambulance prête. Un avion s’apprête à atterrir avec un seul moteur.

Tyler pourrait être le seul satisfait de ce contretemps qui lui permet d’éviter d’aller chez ses parents.

 

L’équipe de traumatologie se dirige rapidement vers l’aéroport où l’avion vient d’atterrir. Sans train d’atterrissage, l’avion a percuté la piste et le deuxième moteur a pris feu.

Les passagers sont évacués. Certains errent, choqués. Le personnel paramédical emmène les blessés sur des civières. Boone et Tyler dirigent les opérations de triage pour déterminer les degrés d’importance des blessures. Une jeune femme, hagarde, voudrait rejoindre son mari que des infirmiers emportent sous un drap noir. Elle ne veut pas réaliser qu’il est mort et s’effondre. Nancy se porte aussitôt à son secours et explique à Glenn qu’elle fait un malaise vagal dû au stress accumulé par l’accident et la mort de son mari. Rabbit rejoint Nancy qui tient la jeune femme dans ses bras, inquiet pour elle car il sait qu’elle pense à Terry.

Plus loin, Boone et Tyler secourent une vieille dame, Margaret, qui souffre de plusieurs côtes cassées. Elle refuse toutefois tout médicament contre la douleur.

 

Un pompier vient de récupérer un bébé dans l’avion et demande à la cantonade à qui il est. Un policier signale qu’il manque une personne, il pense qu’elle est restée dans l’appareil qui est rempli de fumée. Un pompier décide qu’il va y aller mais qu’il a besoin de deux médecins. Nancy l’entend et se propose, suivie par Rabbit. Nancy laisse des instructions à Glenn pour la jeune femme qui commence à aller mieux.

A l’intérieur de l’appareil enfûmé, Nancy arrive à retrouver la jeune femme, sous un fauteuil renversé. Rabbit la prend dans ses bras et ressort avec elle. La jeune maman est inconsciente et son pouls est très irrégulier. Nancy et Rabbit n’arrivent pas à la réanimer. Nancy décide qu’elle ne laissera pas la maman du bébé mourir. Obligée de pratiquer une réanimation cardio pulmonaire, Nancy a le bonheur de constater le retour à la vie de la jeune femme. Rabbit fait amener le bébé pour la rassurer. Rabbit laisse Nancy tenir la maman et le bébé dans ses bras et la félicite pour le bon résultat qu’elle a obtenu.

 

L’incendie est éteint et les pompiers commencent à dégager le site. Boone et Tyler installent Margaret dans leur ambulance. Tyler veut la rassurer en lui disant qu’elle va bien. En plaisantant, elle répond qu’elle se sent vivante mais pas tout à fait bien. Tyler lui demande pour quelle raison elle se rendait à Los Angeles en essuyant un incendie dans l’avion puis un crash. Elle explique qu’elle voulait rendre visite à sa fille avec qui elle n’a plus parlé depuis six ans. Elle regrette ces six ans qui ne lui ont pas permis de connaître ses petits enfants. Tyler demande pour quelle raison elle a perdu le contact avec sa famille. Margaret explique qu’elle n’approuvait pas le choix de sa fille pour son compagnon. Malgré sa désapprobation, ils se sont mariés. Margaret est revenue sur sa position elle pense que son gendre est un brave homme. Elle regrette de s’être trompée en se basant sur une toute petite chose. Tyler approuve, c’est toujours à cause d’une toute petite chose. Au volant, Boon sourit, Tyler se sent prêt à dire la vérité à ses parents.

Un ambulancier félicite Nancy pour son acharnement à sauver les victimes et Rabbit ajoute qu’il est très important pour elle de sauver des gens. Nancy le remercie de son aide pour aider la jeune maman. Rabbit répond qu’il le fera toujours.

 

Dans l’hélicoptère, Rabbit soupire en regardant la jeune veuve qu’ils transfèrent à l’hôpital. Marisa essaie de le faire sortir de sa morosité. A l’hôpital, Rabbit confie la jeune femme à Diana en lui expliquant que son mari a été conduit à la morgue et lui demande de la surveiller lorsqu’elle reviendra à elle.

Il passe devant une salle d’examen, Margaret est au téléphone avec sa fille à qui elle promet dès qu’elle sort de l’hôpital d’aller la voir. Tyler de son côté est heureux d’entendre que tout s’arrange entre la mère et la fille. Nancy arrive avec la jeune maman et son bébé. Elle les confie au personnel hospitalier, la jeune femme la remercie en serrant son bébé contre elle.

Nancy les regarde s’éloigner en souriant.

 

Au centre de secours, Tyler s’installe devant le poste de télévision. Boone lui demande quel est son plan. Tyler n’a plus de vol, il a manqué le dernier et ses prochaines vacances sont dans deux mois. Il était prêt à parler à ses parents le soir même.

Boone sait qu’il est tout seul, il l’invite à passer la soirée chez lui, puisqu’il est de la famille. Cette remarque rend le sourire à Tyler qui trouve plaisir à être le « mouton gay blanc » de la famille de Boone.

 

Marisa est prête pour partir et avertit sa cousine au téléphone que Rabbit est d’accord pour passer la soirée avec elles. Rabbit la rejoint mais il a changé d’avis, ces soirées ne sont pas vraiment son truc. Marisa est déçue et pense qu’il a reçu une autre invitation. Rabbit la rassure et lui explique qu’il ne se sent pas d’être en compagnie ce soir.

Rabbit est seul, il regarde un groupe d’ambulanciers qui discutent de leur soirée, puis regarde pensivement Nancy au milieu d’eux.

Nancy s’en va en souhaitant un joyeux thanksgiving à tout le monde, Boone et Tyler partent en discutant jovialement ensemble, le capitaine Basra souhaite une bonne soirée et s’en va en fermant la porte. Rabbit reste seul.

 

A l’hôpital la jeune veuve s’est réveillée mais elle reste prostrée. Diana lui rend visite, elle apprend que les parents de la jeune femme avaient tout réservé pour leur voyage vers Los Angeles. Diana lui tend l’alliance de son mari. La jeune femme lui demande qi elle a déjà perdu quelqu’un, Diana répond qu’elle n’a pas encore trouvé quelqu’un et ne sait pas si c’est mieux ou non. Au moment de sortir, la jeune femme lui demande de rester avec elle encore un moment. Diana s’assoit sur le lit, près d’elle et lui prend la main.

La famille Boone est à table. Sela semble heureuse que Tyler participe à la fête. Ce dernier est heureux et avoue que l’accueil qu’il a reçu signifie beaucoup de choses pour lui, il fait partie de la famille. Il décide de faire son coming out et informe Sela très surprise qu’il est gay. Soulagé, il trouve que c’était plus facile que ce qu’il pensait.

 

La famille de Nancy est également à table. Elle constate que Rabbit avait raison, sa famille ne sait parler que de chirurgie. Marisa se trouve dans l’ambiance chaleureuse d’un dîner en famille, elle est à côté de sa cousine et des plats ont été confectionnés spécialement pour elles. Les conversations vont bon train autour de la table. Glenn sait que Diana va travailler toute la nuit et il lui apporte à l’hôpital un sandwich à la dinde. Elle est heureuse de le voir et le remercie vivement.

Le frère de Nancy s’est retiré à l’extérieur pour fumer, elle vient le rejoindre et discute un moment avec lui. Rabbit entre dans le jardin, et les salue. Nancy le rejoint, étonnée de le voir. Rabbit explique qu’il ne se sent nulle part à la bonne place. Nancy est heureuse de constater qu’il est venu la voir. Elle l’invite à entrer et passer la fin du repas avec sa famille. Rabbit se sent bizarre et refuse. Nancy insiste et l’attrape’ par le bras pour le faire entrer.

Chez Boone, tout le monde est détendu et rit de bon cœur, Marisa et sa famille porte des toasts, tout le monde est heureux. Glenn et Diana partagent le pique nique que Glenn a apporté.

Nancy apporte un plateau à Rabbit qu’elle a installé à l’écart. Rabbit la regarde avec émotion, il lui prend la main et la porte à ses lèvres. Les yeux plein d’émotion, Nancy se rapproche de lui, Rabbit l’embrasse.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !