14 fans | Vote

#108 : Panique à bord

 

L'équipe prend en charge un accident grave : une collision entre un hors-bord et un bateau où se déroulait un mariage sur mer.

Nancy fait une pause dans son emploi du temps bien agité pour se consacrer plus à sa famille.

Titre VO
M'aidez

Titre VF
Panique à bord

Première diffusion
16.11.2009

Première diffusion en France
13.06.2010

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 16.11.2009 à 00:00
5.16m

Plus de détails

Titre en VO: M'aidez
Titre en VF: Panique à bord

Diffusion US: 16 Novembre 2009
Diffusion FR: 13 juin 2010

Ecrit par : Janet Tamaro

Réalisé par John Behring

Danny Wolohan (Adam), 
Gina Baretta (Infirmière Gina), 
Golden Henning (Hazel LaClamp)
Ryan Michelle Bathe (Sela Boone)
Matt Barr (Troy Carnahan)
John Terry (Dr. Lyndon Carnahan)
Steven Anthony Jones (Captain Basra)
Stuart F. Wilson (Roy
Liz Frances Rolfe (Hazel LaClamp)

 

 



Nancy déjeune dans son restaurant favori, avec son frère Troy et son père, Lyndon Carnahan, qui les a invités à l’occasion de son anniversaire.

Troy informe son père qu’il a décidé d’être résident en orthopédie. Lyndon Carnahan ne peut s’empêcher de faire savoir à Nancy qu'il désapprouve son travail et qu’il s'inquiète à son sujet. Troy pense que Nancy essaie seulement de contrarier son père en restant auxiliaire médical, tandis que Nancy est certaine que Troy ne cherche qu’à se faire bien voir de lui.

 

Le vent souffle entre les gratte-ciel de San-Francisco. Une nacelle se balance tout en haut de l’une des façades. Un laveur de vitres, Roy, a du mal à faire conserver un certain équilibre à sa nacelle. Lorsqu’il veut descendre d’un étage, l’un des moteurs se coince, un filin lâche, la nacelle se renverse, Roy est éjecté. Retenu par son harnais de sécurité, il est projeté dans une fenêtre. Blessé à la tête et au bras, Roy s'accroche désespérément en appelant au secours. Arrivé sur le toit où les pompiers sont déjà à pied d’œuvre, Rabbit apprend que Roy ne veut pas lâcher l’échafaudage.

Un pompier pense que Roy a un nerf sectionné. Rabbit et le pompier rejoignent le blessé par le treuil installé sur le toit. Roy ne veut toujours pas lâcher sa prise sur l’échafaudage, malgré la crainte de Rabbit de le voir saigner à mort. Pendant ce temps, le pompier a harnaché Roy pour lui permettre d’être hissé sur le toit. 

 

Transporté dans l’hélicoptère, Roy est pris en charge par Rabbit. Pendant qu’il lui prodigue les premiers soins, Rabbit informe le docteur Joey sur l’état de son patient qui a une artère rompue au bras droit. Tout à coup, Roy fait un arrêt cardiaque. Rabbit ne comprend pas, bien que Roy ait perdu beaucoup de sang il est sûr que cela ne peut pas en être la cause. Rabbit pratique un massage cardiaque, le docteur Joey pense qu’il s’agit d’une embolie pulmonaire.

Marisa signale qu’ils seront à l’héliport de l’hôpital dans une minute, Rabbit demande que l’équipe de trauma se tienne prête à prendre le relais.

 

Arrivés à l’hôpital, malgré le massage cardiaque, Roy n’a pas repris connaissance. Lorsque Marisa rejoint Rabbit, ils apprennent que Roy est mort. Rabbit explique à Marisa que cela arrive quelquefois, un patient semble aller bien et puis … Rabbit pense qu’un caillot de sang s’est logé dans le poumon, on ne pouvait rien faire pour Roy. Marisa pensait qu’il pourrait le sauver. Elle sait qu’il a fait tout son possible pour le garder vivant mais remarque que Rabbit ne semble pas affecté par la mort de son patient. Elle s’impatiente et lui avoue qu’elle est fatiguée de l’entendre dire « peu importe ».

Marisa s’en va en avouant qu’elle ne se souvient pas du nom de l’homme qu’elle a transporté. Rabbit reste seul, dubitatif et en regardant la salle où les médecins s’activent encore autour de la civière, dit que cet homme s’appelait Roy.  

 

 

Au centre de secours, en attendant leur tour de garde, les ambulanciers dont Tyler, Boone et Glenn ont organisé une partie de base-ball. Lorsque Nancy arrive encore revêtue de la robe passée à l’occasion du repas d’anniversaire de son père au restaurant, elle se fait chahuter. Elle se rend vers les vestiaires, suivie pas le regard de Glenn.

Le capitaine Basra vient afficher les nouvelles affectations. Tyler est soulagé de constater que Boone n’a pas demandé à changer d’équipier. Tyler a fait des heures supplémentaires et a gagné beaucoup plus que lui le mois précédent. Boone demande donc au capitaine Basra de faire des heures supplémentaires avec Tyler. Le capitaine accepte.

En sortant du bureau du capitaine, Boone appelle Sela pour lui apprendre qu’il a accepté un peu plus de travail. Elle aurait aimé le savoir plus tôt et lui demande de dire à Tyler de conduire prudemment. Boone monte dans l’ambulance, Tyler au volant, boit une bière.

 

 

Nancy et Glenn préparent leur matériel. En voulant tester sur Nancy, qui pense qu’il manque de pratique, comment faire une intraveineuse, Glenn fait tomber son petit carnet noir. Nancy, moqueuse, s’en empare et lit la liste des gestes médicaux que Glenn souhaiterait pratiquer.

Pendant ce temps Tyler et Boone se rendent chez deux vieilles dames, Camille et Hazel. Hazel, a perdu connaissance en essayant de se vêtir d’une vieille robe de soirée. Sa sœur pense qu’elle joue la comédie, mais Boone et Tyler déchire la couture de la robe et après quelques soins, Hazel revient à elle. Boone et Tyler constatent qu’Hazel est en état de choc diabétique.

 

 

  

Boone décide d’emmener Hazel à l’hôpital. Pendant le transport, Boone enraye une crise cardiaque. Arrivés à l’hôpital, Boone laisse Tyler suivre Hazel et attire Camille dans la salle d’attente.

Camille est inquiète pour l’état de santé de sa sœur.

  

 

Boone soupçonne que ce n’est pas le premier séjour à l’hôpital pour Hazel, ce que confirme le docteur Joe, qui connaît les deux sœurs. Boone pense qu’elles ont besoin d’aide.

Il va retrouver Camille dans la salle d’attente et tout en la faisant asseoir, lui dit que sa sœur va bien. Il lui dit qu’il sait qu’elle et sa sœur sont déjà venues dans cet hôpital auparavant. Camille s’inquiète, elle craint qu’on ne les mette dans une maison de retraite. Boone la rassure mais lui rappelle que sa sœur est diabétique et vient de sortir d’un coma qui aurait pu se transformer en crise cardiaque.

Gentiment il lui dit qu’elle a fait du bon travail en prenant soin de sa sœur, mais Camille se sent accablée parfois et Boone lui propose de se faire aider, ce qu’elle accepte.

 

 

Au centre de secours, Glenn questionne Nancy pour savoir avec qui elle est allée déjeuner. Il est vraiment curieux de savoir pour qui Nancy a fait des frais de toilette. En passant devant les portraits des médecins de l’hôpital, Nancy lui désigne celui de son père. Glenn dit juste wouaou !

Boone et Tyler sont de garde dans leur ambulance. Pour le moment, la nuit est calme et Tyler s’ennuie. Pour se tenir éveillés ils boivent du café, des boissons énergisantes et jouent à des jeux vidéo. Pour passer le temps, Boone appelle Sela pour dire bonsoir aux enfants, mais elle est dans son lit, et lui fait remarquer qu’il est 23 h.30.

 

Nancy rentre d’une intervention, elle croise son père dans le hall de l’hôpital. Lyndon Carnahan est venu rendre visite à un ami terrassé par une crise cardiaque. Nancy tient une civière tâchée de sang. Son père le remarque mais ne veut pas savoir ce qui s’est passé.

Glenn est en train de renouveler le stock de draps pour l’ambulance et accroche Diana en passant. Tous deux s’excusent. Glenn explique qu’il essaie toujours de comprendre Nancy mais plus il apprend moins il comprend. Il lui demande si elle savait que Lyndon Carnahan était le directeur du personnel de l’hôpital. Diana le savait et Glenn explique que les enfants de docteurs qu’il connait sont riches.

Glenn raconte à Diana qu’il a fréquenté un tout petit, petit collège au milieu de nulle part en Pennsylvanie, Kutztown. Diana éclate de rire, elle est d’Allentown, Glenn de Bethlehem. Glenn s’émerveille d’avoir rencontré une fille de Pennsylvanie dans un service de soins d’urgence à San Francisco. Glenn pensait qu’elle était le genre de fille vin et fromage, elle rectifie : plutôt bière et marmaille. Glenn lui propose de boire une bière un de ces jours quand ils auront du temps libre. Nancy appelle son équipier par le micro, ils se quittent en riant.

 

Un mariage hongrois se déroule sur un bateau. La fête bat son plein quand un couple d’adolescents ivres à bord d’un bateau à moteur conduit à une vitesse folle, percute violemment le navire. La coque endommagée prend l’eau dont le niveau monte rapidement. Les blessés sont nombreux.

Rabbit reçoit l’appel d’urgence pour une intervention dans la baie. Il rejoint Marisa qui préfèrerait laisser une autre équipe s’en occuper. Elle pointe même pour partir. Rabbit la retient en lui rappelant que normalement, les gens meurent. Il sait que Marisa est encore bouleversée de la mort de Roy et qu’il ne s’est pas conduit de la manière dont elle l’aurait voulu. Il insiste pour qu’elle choisisse entre rentrer chez elle et se sentir mal, ou prendre les commandes de l’hélicoptère, pour faire la différence. Devant son air décidé, elle ne peut que le suivre.

Glenn et Nancy sont conduits par les gardes côte au bateau accidenté. Elle demande aux invités de la réception de se calmer et de sortir sur le pont. Elle n’obtient aucune réaction mais le marié parle anglais. Nancy charge Glenn avec l’aide du marié de voir si quelqu’un est blessé et combien le sont grièvement.

 

 

Nancy dénombre rapidement de nombreux blessés graves et appelle le centre de secours pour demander plus de médecins et prévoir l’évacuation des patients. Puis elle commence à évaluer la gravité des blessures et placer les étiquettes de couleur sur les blesses, indiquant leur priorité d’évacuation.

Pendant ce temps, Marisa et Rabbit approchent du bateau. Nancy signale à Rabbit que le bateau est en train de se remplir d’eau. Rabbit aperçoit alors un passager à l’eau. Marisa stabilise l’hélicoptère au dessus de lui pour permettre à Rabbit de sauter. Marisa fait descendre son appareil au ras de l’eau, Rabbit qui a rejoint le naufragé l’aide à monter dans l’hélicoptère. L’homme, en hypothermie, essaie de dire quelque chose d’important, mais Rabbit et Marisa ne comprennent pas le hongrois. L’homme se jette sur les commandes de l’hélicoptère pour retourner vers le bateau. Marisa n’a pas d’autre choix que de sortir son arme pour le faire reculer et reprendre son appareil en mains.

  

 

Rabbit rappelle le bateau et passe le micro à l’homme, Tiborc. Le marié, sur le bateau, indique que la femme de Tiborc, Petra, est enceinte et se trouve sur le bateau, aux toilettes qui se trouvent au-dessous. Nancy envoie rapidement Tyler et Glenn à sa recherche. Ils la trouvent sans connaissance, Ils la portent jusqu’à l’hélicoptère où Rabbit se rend compte que le travail a commencé.

Le docteur Joe contacté par radio, conseille Rabbit, un peu affolé, le bébé se présente par les pieds, il lui faut donc le retourner. Rabbit met enfin au monde un petit garçon mais il ne respire pas.

 

 

Rabbit arrive enfin à ranimer le bébé. Aux commandes de l’hélicoptère, Marisa sourit, l’air apaisé. Tiborc demande par geste à Rabbit comment il s’appelle. Tiborc et Petra décident d’appeler leur enfant Rabbit. Ce dernier est tout fier, et répète : ‘c’est mon garçon !’. Il s’attendrit devant les petites mains du bébé. En confiant le bébé au docteur Joe, il lui recommande de s’assurer qu’il devienne un grand garçon.

La mère et le bébé sont pris en charge par une équipe. Rabbit, épuisé, se laisse tomber sur le sol de l’hélicoptère.

A  l'hôpital, Rabbit remplit les papiers administratifs. Diana l’aperçoit et s’approche de lui en lui disant que tout l’hôpital parle de son exploit. Puis elle le décore d’une petite cigogne en carton en le félicitant car elle a entendu dire qu’il s’en était bien sorti.

En partant, Rabbit met la cigogne dans sa poche

 

 

Boone vient d’achever sa première double garde en six ans. Tyler soupçonne qu’il ne s’agissait pas d’une question d’argent mais il pense que Boone à voulu connaître son monde.

Nancy est à l’hôpital, elle aperçoit son père qui sort d’une intervention chirurgicale. Elle s’approche de Diana et lui demande si son patient va bien. Diana répond que malheureusement le patient est mort pendant l’intervention. Nancy est désolée pour son père. Celui-ci reçoit la famille de son patient dont la femme s’appuye sur lui. Lyndon Carnahan croise le regard de sa fille.

Sela se réveille au milieu de la nuit et se rend dans le salon où elle trouve Boone en train de jouer à Mario Kart avec son fils. Elle lui rappelle qu’il est 1 heure du matin et que l’enfant doit aller à l’école le lendemain.

 

Glenn est en train d’écrire sur son carnet lorsque Diana vient le rejoindre avec de la bière. Ils partent ensemble avec une bière chacun.

Rabbit rejoint Marisa en train de pointer pour sa sortie. Il veut lui faire dire qu’ils ont fait la différence en sauvant des vies aujourd’hui. Il lui rappelle que l’homme mort le matin dans l’hélicoptère s’appelait Roy et le bébé né dans l’après-midi s’appelle Rabbit. Puis il lui donne la cigogne en lui recommandant de ne pas oublier qu'ils ont sauvé la vie du bébé.

 

 

Nancy attend son père à sa sortie de l’hôpital et lui dit qu’elle est vraiment désolée de la perte de son ami qu’il connaissait depuis 25 ans. Nancy répond qu’il a pu lui parler et le voir vivre pendant 25 ans alors qu’elle ne passe que 10 minutes avec ses patients. Lyndon remarque que cette voie est peut être meilleure, une entreprise familiale est un enfer.

Pendant ce temps, assis sur un banc devant le magnifique spectacle des lumières de San Francisco, Diana et Glenn boivent leur bière tout en discutant.

Marisa entre dans son hélicoptère et accroche la cigogne sur le tableau de bord.,

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !