14 fans | Vote

#107 : En dépit des apparences

 

Glenn risque tout pour suivre ce que lui dicte son cœur; Rabbit aide un patient qui vient de subir une lourde perte et un vieil ami de Marisa vient lui faire une surprise.

Titre VO
That Fragile Hour

Titre VF
En dépit des apparences

Première diffusion
09.11.2009

Première diffusion en France
06.06.2010

Photos promo

Photo de l'épisode #1.07

Photo de l'épisode #1.07

Photo de l'épisode #1.07

Photo de l'épisode #1.07

Photo de l'épisode #1.07

Photo de l'épisode #1.07

Photo de l'épisode #1.07

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 09.11.2009 à 00:00
5.38m

Plus de détails

Titre en VO: That Fragile Hour
Titre en VF: En dépit des apparences

Diffusion US: 09 Novembre 2009
Diffusion FR: 06 juin 2010

Ecrit par : Bruce Rasmussen
Réalisé par : Alex Zakrzewski

 

Alisha Beckum (Valencia),
Chad Faust (Raleigh),
Cory Tucker (Malcolm)
Tim Guinee (Officier Lyons)
Chad Faust (Raleigh)
Wes Brown (Casey Landers)
Vince Grant (Acteur)
Kevin Fry-Bowers (Acteur)
Michael Bolten (Zack)
Steven Anthony Jones (Captain Basra)
Sonny Ayon (Popeye)
Cory Tucker (Malcolm)



Nancy a repris son travail au centre de secours après l’accident. Glenn fait tout ce qu’il peut pour lui éviter les tâches fatigantes, entre autres, il l’empêche de s’occuper de la civière de l’ambulance. Les secouristes viennent tour à tour voir comment elle se sent. Elle assure qu’elle va bien. Elle présente son nouveau partenaire, Glenn, au sergent Lyons. Lyons recommande à Glenn de veiller sur Nancy, qui est une bonne personne, avant de partir.

Glenn pense que Lyons a le béguin pour sa partenaire. Nancy explique qu’elle sait que Lyons lui est reconnaissant de l’avoir aidé lorsqu’il a pris deux balles dans le dos, deux ans auparavant.

 

Marisa sort d’un magasin où elle vient de faire quelques courses. Elle aperçoit un homme appuyé sur sa voiture. Mécontente, elle lui demande d’aller s’installer ailleurs. Lorsqu’il se retourne, elle se jette heureuse dans ses bras en le reconnaissant. Il s’agit d’un ami soldat, Casey, qui a obtenu un congé. Il précise qu’il bénéficie donc de quelques jours pour entrer dans certains vrais problèmes.

Marisa invite Casey à venir avec elle dans l'hélicoptère, mais Casey veut lui faire annuler toutes ses responsabilités pour aujourd'hui et l’accompagne volontiers.

Pendant ce temps Dan et son fils Zack déjeune dans un restaurant. Zack sort du collège où il étudie, depuis quelques temps. Dan est heureux de revoir son fils et l’interroge sur ses études. Tout à coup, une fusillade éclate dans la rue. Les protagonistes disparaissent sans demander leur reste, mais Dan a reçu une balle

 

Nancy et Glenn sont les premiers sur les lieux. Nancy rappelle à Glenn qu’il s’agit d’une scène de crime, il ne faut surtout rien toucher avant d’avoir demandé.

Nancy ausculte Dan et s’assure que le rachis cervical n’est pas touché. Elle signale à Glenn une blessure au muscle deltoïde droit  antérieur, la balle est ressortie par les trapèzes. Zach est resté près de son père mais surveille la police qui a pu arrêter le tireur. Nancy rassure Zach, bien que son père ait besoin d’une chirurgie.

Pendant que Dan est installé dans l’ambulance, le sergent Lyon emmène le tireur. Ce dernier l’insulte et se fait traîner. Lyon est obligé de le malmener. Nancy est obligée d’enjoindre Glenn à prendre le volant pour éviter son intervention. Heureusement, d’autres policiers empêchent Lyon de continuer ses manières violentes.

L'un des policiers demande à Nancy de rédiger un faux rapport sur ce qui s'est passé, mais Nancy répond qu’ils ont besoin d’amener le patient à l'hôpital en urgence.

 

Tyler prépare leur ambulance, devant Boone qui ne bouge pas. Tyler pense que s’il ne compte pas l’aider, il peut déjà s’installer dans le véhicule. Boone lui demande ce qui le contrarie mais Tyler lui répond qu’il ne voudra pas savoir. Boone insiste, il veut savoir. Tyler l’informe alors qu’il a rompu avec son petit ami et qu’il est mal. Boone reste sans voix et Tyler avoue que c’est précisément à cause de son visage actuel qu’il ne peut pas lui parler de ces choses. Boone se reprend et lui demande ce qu’il s’est passé. Tyler veut en parler ailleurs, Boone comprend qu’il s’agit de quelqu’un de l’hôpital et essaie de deviner de qui il s’agit.

A l’extérieur, Marisa a mis l’hélicoptère en marche et présente Casey installé à l’arrière à Rabbit, arrivé en retard.

 

Nancy et Glenn arrivent à l’hôpital avec Dan qu’ils confient à Diana.

Puis Nancy et Glenn sont convoqués au centre de secours, dans le bureau du capitaine Basra. Il a reçu une plainte de la famille pour brutalité de la police criminelle. Il sait qu’ils ont assisté officiellement à l’altercation. Glenn et Nancy seront interrogés, le capitaine leur rappelle que cela signifie qu'ils ne peuvent parler à personne de ce qui s'est passé.

Nancy et Glenn sortent du bureau sans répondre.

 

Rabbit questionne Marisa sur sa relation avec Casey. Marisa explique qu’ils volaient ensemble pendant la guerre en Irak. Casey ajoute qu’il est canonnier, il tue des gens.

Plus tard dans la nuit, deux récents diplômés de MBA, Daryl et Raleigh, sortent d’un bar. Les deux meilleurs amis depuis le lycée viennent de célébrer la concrétisation de leur rêve. Daryl qui est sobre avertit Raleigh, éméché, qu’il va conduire.

Les deux amis discutent, quand soudain, un camion de remorquage les heurte à l'avant du véhicule, provoquant un accident grave.

 

Dans la voiture accidentée, Daryl se plaint à Boone d’une blessure à la poitrine, avant de perdre connaissance. Tyler note que la voiture ne possède pas d’airbag et Boone relève une blessure sur le côté de la tête de Daryl.

Marisa et Rabbit arrivent à ce moment, Tyler et Boone amènent la civière sur laquelle est couché Daryl à qui ils ont apporté les premiers soins. Raleigh est également sur une civière. Les secouristes qui se sont occupés de lui demandent à Rabbit s’il peut également embarquer leur patient qui présente plusieurs fractures aux jambes. De plus il est en état d’ébriété. Raleigh s’inquiète pour Daryl, Rabbit essaie de le rassurer en lui disant que tout allait bien se passer.

 

Dans un couloir, Glenn et Nancy attendent d’être interrogés. Glenn est nerveux et demande à Nancy si elle a déjà fait une déposition. Nancy est déjà passée par là et lui conseille de faire des réponses courtes, il s’agit juste d’une formalité. Ils ne vont pas témoigner pour faire pendre quelqu’un.

Pendant sa déposition, Nancy affirme qu'elle n'a pas vu Lyon agresser le tireur.

 

 

Dans l’hélicoptère, Casey ne peut s’empêcher de se sentir inutile. Rabbit appelle le Dr. Joe qui donne des consignes. Mais Daryl a cessé de respirer et Rabbit doit pratiquer un massage cardiaque. Malgré les soins de Rabbit, Daryl meurt dans l’hélicoptère. Le Dr Joe confirme à Rabbit qu’il a fait ce qu’il fallait, mais l’ecchymose, la douleur thoracique atypique sont à l’origine de l’arrêt des fonctions vitales. Rabbit refuse d’ouvrir la poitrine de Daryl dans l’hélicoptère, ce qui ne peut être une option. Le Dr Joe est d’accord. Rabbit supplie Dr Joe de lui donner une nouvelle directive, il doit bien y en avoir une ? Tristement le Dr Joe répond que non.

Casey demande s’il peut se rendre utile. Rabbit ne répond pas.

Glenn et Nancy poursuivent leur témoignage. Pour eux, il semblerait que les blessures ont été occasionnées lors d’une chute. Toutefois, Glenn semble prêt à craquer sous la pression. L’officier de police qui l’interroge essaie de l’encourager à parler, ils gardent un œil sur Lyon depuis très longtemps pour une seule raison, donc, l’officier repose la question : avez-vous vu le sergent Lyons frapper l’homme interpelé ? A la sortie de l’interrogatoire, Glenn voudrait parler avec Nancy mais elle lui répond qu’elle ne veut rien savoir.

À l'hôpital, Diana est au chevet de Raleigh qui réclame des nouvelles de Daryl, ignorant que son ami est mort. Dr. Joe arrive et a des nouvelles peu réjouissantes pour Raleigh au sujet de Daryl. Toutefois, Raleigh ne le croit pas et se fâche. Dr. Joe est contraint de lui administrer un sédatif pour l'empêcher de se blesser davantage.

Lorsque Nancy arrive pour prendre son service au centre de secours, le capitaine Basra l’appelle et lui apprend que Glenn a donné la version réelle au cours de l’interrogatoire, ce qui va valoir certainement une suspension à Lyon. Le dossier est remonté chez le chef de la police pour un complément d’enquête. Nancy fait remarquer que Lyon savait à quoi il s’exposait, mais le capitaine répond que ce n’est pas la question.

L'équipe de paramédics a une entente avec la police, afin que chacun puisse travailler ensemble.

Nancy ne comprend pas que le capitaine Basra se montre fâché car tout ce que Glenn a fait, c'est à dire la vérité. Le capitaine rétorque à Nancy que Glenn aurait pu ne pas le faire. Nancy répond avant de s’en aller en claquant la porte, que si Glenn a des problèmes pour le déroulement de sa carrière, elle ira expliquer ce qui s’est réellement passé aux parties intéressées.

 

Pendant leur pause, Boone demande à Tyler de lui expliquer ce qu’il s’est passé.

Apparemment la voiture de Tyler est la cause de sa rupture car elle n’est pas bonne pour l'environnement. Boone approuve, la planète a besoin qu’on prenne soin d’elle. Tyler l’arrête et parle de son ami. Il le trouve câlin, il prend son temps avec lui. Gêné, Boone met fin à la conversation au moment où ils sont appelés pour une lacération abdominale.

Toutefois, il semble que Boone commence à accepter la sexualité de Tyler. Il veut continuer à aider son ami à dénouer ses problèmes relationnels.

 

A leur arrivée, Tyler et Boone trouvent une femme, Valencia, qui a été poignardée par son mari violent. Tout en donnant les premiers soins, Boone lui demande de raconter ce qu’il lui est arrivé. Un homme sort de l’immeuble et dit qu’elle s’est tailladée elle-même. Boone envoie Tyler à l’ambulance sous le prétexte d’aller chercher de la gaze. Tyler appelle la police de Los Angeles pour signaler l’incident découlant de violence domestique.

Lorsque le mari de Valencia apprend qu’elle doit être amenée à l’hôpital car elle a perdu beaucoup de sang, il refuse. Surprenant Boone et Tyler, il prend Valencia en otage et pose son couteau sur sa gorge. Sous la menace du couteau, il lui intime l’ordre de monter dans la voiture. Boone essaie de le convaincre de laisser Valencia aller à l’hôpital sinon elle mourra. L’homme n’écoute pas et démarre en trombe. Tyler avait ramassé leurs affaires pour pouvoir rapidement remonter dans l’ambulance, leur donnant une possibilité de les suivre pour sauver la vie de Valencia. Ils signalent leur progression à la police.

 

Après une longue poursuite, Boone et Tyler pensent avoir perdu la voiture, mais la police vient de les intercepter et Nancy et Glenn arrivent en même temps sur place. L’homme accepte de se rendre. Nancy et Glenn se précipitent et ramènent Valencia dans l’ambulance. Glenn ferme les portes arrière et se trouve nez à nez avec Lyon. Ce dernier l’affronte. Lyon a été suspendu, en attendant sa mise en examen. Glenn ne veut pas de problème avec lui, de plus, il à un patient à emmener à l’hôpital, il veut que Lyon le laisse faire son travail.

Glenn se défend, il a dit la vérité, il a vu Lyon malmener un homme sans défense. Lyon affirme que le criminel n'est pas une victime, Popeye Vasquez a tué sa première victime à l’âge de 15 ans et maintenant il a tiré sur un homme qui se trouvait au restaurant avec son fils ; ils avaient réussi à l’arrêter pour viol aggravé, mais il n’a fait que 2 ans et demi. Glenn convient qu’il s’agit d’un mauvais homme mais pour lui, ça ne justifie pas la conduite de Lyons. Lyons admet avoir perdu, mais que ce qu'il a fait est nécessaire dans son travail. Sans prévenir, Lyon donne un coup de poing dans l’estomac de Glenn qui se plie de douleur.

 

Au centre de secours, Casey s'amuse à distraire Marisa qui remplit les formulaires administratifs. Plus tard, Rabbit les entraîne dans un bar. Glenn les rejoint et remarque que plusieurs personnes le regardent de travers. Rabbit lui recommande de partir car le bar n’est pas la meilleure place pour lui, car il est rempli d’officiers de police. Glenn se propose d’offrir une tournée aux officiers. Mais Glenn est pris à partie par l’un d’eux et Rabbit est obligé de séparer les deux hommes.

Rabbit désamorce les tensions en rappelant que Glenn est en stage et qu’il ne cautionne pas le comportement du jeune homme. Glenn s’en va, visiblement bouleversé, après avoir dit à Rabbit qu’il n’avait pas besoin de son aide.

 

À l'hôpital, Diana constate que Raleigh a disparu. Elle le retrouve plus loin, en train de chercher Daryl. Diana fait appeler la sécurité. Elle s’approche de lui, mais il la repousse contre le mur. Il demande à voir le secouriste qui lui a assuré que l’état de Daryl était OK.

Les agents de sécurité emmènent Raleigh qui répète qu’on lui a dit que Daryl allait bien. Diana ramasse les affaires que Raleigh avait fait tomber en la poussant. Rabbit entre dans le couloir, Diana se montre agressive envers lui. Rabbit lui explique que pour faire son travail, il doit tranquilliser ses patients en disant que tout va bien. Il est désolé que Raleigh soit en dehors de la réalité, mais il arrive que les gens meurent, ce n’est pas son problème.

Diana lui reproche de rendre son travail plus difficile et de ne pas être honnête avec les patients. Elle l’abandonne, désappointé, en lui conseillant de prendre soin de lui.

 

Au bar, Marisa et Casey sont restés partager quelques bières. Marisa découvre que la permission de Casey est terminée depuis trois jours ; de plus il ne va pas revenir chez « l’oncle Sam ». Marisa lui demande d’y retourner, il répond qu’il est malade de tuer des gens. Elle conseille à Casey de demander un changement de service. C’est la guerre et non un jeu. Casey répond qu’il est là pour prendre du bon temps et lui demande si elle est d’accord.

Ils rentrent chez Marisa où ils passent un moment intime ensemble.

 

Pendant ce temps, Rabbit rend visite à Raleigh, attaché sur son lit. Rabbit l’avertit qu’il va le détacher et l’emmener voir son ami. Raleigh panique lorsque Rabbit pousse son fauteuil dans la morgue. Rabbit arrache le drap qui recouvre le corps de Daryl et explique à Raleigh que son ami est mort dans son hélicoptère, malgré tout ce qu’il a tenté. Personne n’aurait pu le sauver.

Raleigh ne veut pas accepter la mort de Daryl et se raccroche au fait que Rabbit lui a dit qu’il allait bien. Rabbit est obligé d’avouer qu’il a menti pour que Raleigh reste tranquille. Emu, Rabbit laisse Raleigh pleurer son ami.

En sortant, il croise Diana qui a tout entendu derrière la porte. Elle lui dit qu’elle ramènera son patient, il la remercie et s’en va.

 

Le lendemain matin, Marisa réveille Casey avec une tasse de café. Casey lui dit qu’il est venu pour la voir et non pour bouleverser sa vie. Elle essaie encore de le convaincre de retourner à l’armée. Puis elle se rend à la porte d’entrée derrière laquelle attendent deux officiers de l’armée. En ouvrant elle leur dit que Casey est d’accord pour les suivre, il rassemble ses affaires.

Marisa a appelé l’armée, Casey se sent trahi. En lui donnant sa médaille de Saint-Joseph, elle lui dit qu’elle a fait ce qui était le mieux pour lui et qu’il le sait. Il ne peut pas rester déserteur et fugitif. Elle l’embrasse une dernière fois et le regarde partir, entre les deux officiers.

 

Boone et Tyler arrivent en plaisantant au centre de secours. Pendant ce temps, Nancy amène Glenn auprès de l’un des trois cas incroyables, un homme sans domicile fixe, tristement célèbre dans le quartier : Naz. Fusillé, brûlé, poignardé, renversé par un bus, Naz se montre indestructible. Toutefois, Nancy recommande à Glenn de rester vigilant car il est schizophrène. Nancy lui présente son partenaire et lui demande de la laisser traiter sa jambe infectée. Naz veut bien de Nancy mais pas de Glenn. Nancy lui demande de rester en retrait mais de lui passer de la gaze.

Nancy discute avec Naz mais quand elle lui répond que Glenn n’est pas son petit ami, Naz lui saute dessus et tente de l’étrangler en la traitant de tricheuse. Glenn est obligé de frapper Naz pour lui faire lâcher Nancy. Il ne peut s’empêcher de rajouter quelques coups de poing, Nancy l’arrête.

Naz a le nez cassé, Glenn est gêné. Il réalise soudain à quel point parfois les règles peuvent être laissées de côté et combien est difficile le travail de médecine de rue.

Avant de monter dans l’ambulance avec Naz sur une civière, Nancy tape sur l’épaule de Glenn en lui répétant que tout va bien.

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !