14 fans | Vote

#106 : En plein coeur

 

Nancy et Glenn apprennent ce qu'il en est au sujet de la fin possible des services paramédicaux.

Pendant ce temps, Rabbit a une surprise au boulot et l'engagement de Boone au travail est remis en question.

Titre VO
Home Court

Titre VF
En plein coeur

Première diffusion
02.11.2009

Première diffusion en France
30.05.2010

Photos promo

Photo de l'épisode #1.06

Photo de l'épisode #1.06

Photo de l'épisode #1.06

Photo de l'épisode #1.06

Photo de l'épisode #1.06

Photo de l'épisode #1.06

Photo de l'épisode #1.06

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 02.11.2009 à 00:00
6.23m

Plus de détails

Titre en VO: Home Court
Titre en VF: En plein coeur

Diffusion US: 02 Novembre 2009
Diffusion FR: 30 mai 2010

Ecrit par :  David Schulner
Réalisé par : Norberto Barba

Carl Marino (Karl Sly),
Cynthia Lea Clark (Infirmière Slaughter),
Derrick O'Connor (Ben)
Karl Antony (Infirmier des Urgences)
John Terry (Dr. Lyndon Carnahan)
Geoff Callan (Lanceur)
Derrick O'Connor (Ben)

Glenn passe une dure matinée : peu importe à quel point il essaie d’attirer son attention, Nancy l'ignore. Au lieu de lui répondre, elle lit attentivement une mystérieuse lettre.

Entre-temps, lors d'un match de softball, les choses deviennent houleuses entre le lanceur et les joueurs. Tout à coup, le frappeur renvoie la balle directement sur le visage du lanceur. Nancy et Glenn sont appelés sur les lieux.

 


En route vers la scène de l’accident, Glenn essaie de savoir si la lettre vient d’un petit ami ou d’un ancien petit-ami. Nancy conseille un itinéraire, mais Glenn prétend qu'il en connait de plus rapide. Soudain, un bus venant de leur gauche les percute et termine sa course dans une file de voitures garées. L’ambulance a fait plusieurs tonneaux et dans le véhicule retourné, Nancy et Glenn gisent, inconscients.

 


Deux heures plus tôt, Glenn propose à Nancy de fêter leur 50ème intervention ensemble. Nancy se moque de lui. Rabbit entre en proposant des billets pour un match de basket. Tyler, Marisa et Nancy en prennent chacun un, mais lorsque Glenn veut en prendre un à son tour, Rabbit refuse en disant que les non-titulaires ne sont pas invités.

 

 

Tyler et Boone reçoivent un appel concernant un homme circulant au milieu de la route. Sur place, ils lui demandent de monter dans l’ambulance. L’homme, Ben, se promenait au milieu de la circulation, en dirigeant un orchestre imaginaire.

Tout à coup, Ben prend un coussin et l’envoie sur Boone, en s’excusant. Boone lui fait remarquer que ce n’est pas cool. Ben recommence plusieurs fois. Boone demande à Tyler de s’arrêter et ils échangent leur place.

Au volant, Boone constate avec stupeur que Tyler réussit à entraîner Ben dans une chanson qu’il reprend avec enthousiasme.


À l'hôpital, Glenn essaie de convaincre Nancy que leur relation a évolué. Pour s’en débarrasser, Nancy envoie Glenn s’occuper des draps pour l’ambulance pendant qu’elle ira chercher le café.

Dans la lingerie, Glenn trouve Diana assise par terre, en train de manger le plateau de l’un de ses patients. Diana explique qu’il est sorti de l’hôpital. Glenn s’assoit à côté d’elle et ils conviennent tous deux qu’ils ne reçoivent pas le respect qu’ils méritent au cours de leur stage probatoire.

Pendant ce temps, le Dr Joe donne à Nancy une lettre de recommandation qu’il a écrite, pour qu’elle obtienne un poste de résidente. Il estime qu’elle a les compétences pour devenir médecin.


Dans l’ambulance accidentée, Glenn reprend connaissance et s’inquiète de Nancy qui présente une grande entaille sur le visage. Nancy se montre préoccupée par l’état de Glenn qui finit par la faire taire.

Nancy lance un appel dans son micro en signalant l’accident et les blessés dans le bus.

 

 

Tyler continue à chanter avec Ben. Boone reçoit l’appel pour se rendre sur l’accident de Nancy. Lorsqu’ils comprennent qu’il s’agit de Nancy elle-même, entre autres blessés, Tyler reprend sa place à côté de Boone et demande immédiatement la confirmation de l’accident. Ils actionnent la sirène et prennent hâtivement la direction du sinistre.

Rabbit et Marisa rejoignent leur hélicoptère. Un employé est en train de remplir le réservoir de carburant. Rabbit lui demande d’arrêter pour pouvoir s’envoler rapidement, car l’appareil est suffisamment alimenté pour se rendre uniquement au secours de Nancy. Il ne se soucie pas de revenir.

 

Dans le bus, plusieurs personnes commencent à reprendre connaissance. Tyler et Boone sont les premiers à arriver.

Tyler se précipite vers Nancy et Glenn pendant que Boone commence à repérer les niveaux d’urgence. Glenn dit à Tyler que Nancy semble être gravement touchée. Nancy ne répond pas aux questions de Tyler.

Devant l’ampleur du nombre de blessés graves, Boone demande à Tyler de venir l’aider et lui ordonne d’abandonner l’ambulance pour faire le repérage des victimes à évacuer plus ou moins rapidement, conformément au protocole de secours. Tyler ne veut pas l’écouter, mais finit par lui obéir. Nancy le renvoie en lui disant qu’elle peut attendre, mais il est évident qu’elle souffre beaucoup.

 

Tyler monte dans le bus, ouvre les issues de secours et commence à traiter les victimes avec Boone. Les pompiers arrivent à leur tour et Tyler continue de garder un œil sur l’embulance de Nancy.

Boone, après avoir fait un état des lieux, demande l’équipe de secours nécessaire accompagnée de plusieurs ambulances. Il demande aux pompiers de s’occuper en priorité d’un chauffeur de taxi incarcéré dans son véhicule. Boone doit à nouveau ne pas écouter ses sentiments pour suivre le protocole, tout en sachant que la vie de Nancy est peut être en danger.

 

Pendant ce temps, à l'hôpital, le Dr Joe organise son équipe pour recevoir les blessés. Il signale à Diana qu’il tient à s’occuper lui-même de Nancy et Glenn.

A ce moment, le père de Nancy, Lyndon Carnahan entre aux urgences et s’inquiète de sa fille. Le Dr Joe répond qu’elle est encore sur le lieu de l’accident, mais qu’elle sera transférée aussi vite que possible.

Le Dr Joe doit s’occuper des premiers blessés et lui demande de s’installer dans son bureau mais Lyndon reste debout en attendant que Nancy arrive.

 

Dans l’ambulance accidentée, des secouristes s’occupent de Glenn et de Nancy. Glenn signale que son cou va très bien, au contraire de son bras. Nancy souffre beaucoup, elle pense avoir quelques côtes cassées.

Pendant ce temps, alors que le chauffeur de taxi incarcéré dans son véhicule est enfin délivré et évacué, Ben resté sans surveillance, descend de l’ambulance de Tyler, et s’en va en conduisant toujours son orchestre imaginaire. Tyler continue à répartir les victimes, selon l’ordre d’urgence de leurs blessures.  Les ambulances qui arrivent prennent en charge les « code rouge ».

Glenn est retiré de l’ambulance mais son bras est très douloureux. Nancy l’encourage en lui disant qu’ils se revoient bientôt à l’extérieur. Il se sent coupable de l’état de Nancy, elle lui assure que ce n’était pas de sa faute.

Dés son arrivée, Rabbit accourt près de Nancy. Elle lui signale tous les symptômes qu’elle ressent dont une chaleur dans le ventre, elle pense qu’elle a probablement subi une rupture de la rate et il ne lui resterait plus beaucoup de temps.

 

Nancy souffre et Rabbit la rassure, il lui assure qu’il va s’occuper d’elle. Il rappelle aux secouristes que son état est grave et qu’il faut faire vite.

Nancy est enfin retirée de l’ambulance et rapidement installée à bord de l’hélicoptère que Marisa tient prêt à décoller. L’hélicoptère est en route vers l’hôpital. Nancy panique, sa vue s’en va. A l’auscultation, Nancy se plaint. Marysa s’inquiète, Rabbit lui répond que Nancy à besoin d’une transfusion sanguine. Rabbit fait de son mieux pour calmer Nancy. Il lui donne de la morphine et lui promet qu’ils iront assister au match de basket en buvant de la bière.

Averti par Rabbit, le Dr Joe et le père de Nancy, Lyndon, sont là pour emmener d’urgence Nancy à la chirurgie.

 

Glenn a été soigné et installé dans un lit à l’hôpital. Dès qu’il voit Diana, il s’inquiète de Nancy. Elle lui répond qu’elle est dans de bonnes mains. Le docteur qui s’est occupé de Glenn le visite et l’informe qu’il a subi des lacérations à la tête, il a perdu un peu de sang. Toutefois, il a une fracture de la clavicule gauche et semble plutôt secoué. Questionnée par le docteur, Diana explique qu’elle n’a pas encore posé de bandage à la tête car elle préconise une tomodensitométrie qui pourrait révéler d’éventuels traumatismes crâniens.

Cependant, Glenn est plus préoccupé de savoir s’il est vraiment responsable de l'accident. Pendant ce temps, Marisa veut savoir si Rabit peut continuer à assurer son travail, après avoir vu Nancy dans un état critique. Rabbit dit qu'il le peut et Marisa croit en sa parole.

 

Rabbit et Marisa reprennent l’air pour intervenir auprès d’un homme qui pense faire une crise cardiaque.

Nancy a été préparée pour le bloc opératoire, Diana donne ses affaires à son père et lui propose son aide au besoin. Lyndon la remercie. Il trouve la lettre de recommandation écrite par le Dr Joe, tachée de sang.

Rabbit et Marisa arrivent sur les lieux de l’appel. Etonné, Rabbit trouve un homme obèse tranquillement installé sur la plage, en train de manger un hamburger et des frites. Apparemment, l'homme a cru qu'il faisait une crise cardiaque, ce qui s'est avéré être des brûlures d'estomac. Irrité, Rabbit remarque qu’il a appelé des secours que les contribuables vont payer. Donc, il va suivre la procédure et sort son stéthoscope et sa trousse d’urgence. Il ne peut dans l’état actuel, laisser son patient sur la plage avec sa maxi-boisson et son maxi-hamburger. Il lui prend la tension en lui reprochant d’avoir fait déplacer des moyens coûteux. L’homme répond qu’il mange ce qu’il veut. Rabbit se fâche ; il pousse les aliments dans la gorge de l’homme et lui verse le soda sur la tête.

Marise est obligée d’intervenir pour arrêter Rabbit. Il se calme et explique à l’homme qu’il a ressenti une douleur dans la cage thoracique parce qu’il est en train de boucher ses artères avec de la graisse. Il lui recommande de faire une diète.

 

L’intervention chirurgicale de Nancy commence. Le Dr Lyndon Carnahan regarde derrière la porte vitrée du bloc. Tout à coup, Nancy commence à saigner abondamment. Le Dr. Joe signale que Nancy a besoin de plus de sang.

Une fois la perte de sang stabilisée, les chirurgiens peuvent continuer à travailler sur Nancy.

Le Dr Joe reste très vigilant au moindre mouvement du chirurgien et Lyndon regarde l’intervention d'un œil attentif. La chirurgie est enfin terminée et les chirurgiens peuvent recoudre Nancy.

 

De retour au centre de secours, Marisa signifie à Rabbit qu’elle ne veut plus de lui dans son hélicoptère aujourd’hui. Sa conduite envers l’obèse est inacceptable et enfreint les lois de Dieu et des hommes. Rabbit est penaud devant les réprimandes de son équipière. Marisa l’envoie à l’hôpital pour voir Nancy.

Pendant ce temps, Tyler et Boone ont fait évacuer le dernier blessé. Les pompiers sont en train d’effacer les traces de l’accident. Boone remarque que Ben est parti, Tyler plaisante en répondant qu’il a bien fait car il aurait pris un coup de chaleur. Boone veut retrouver Ben, Tyler n’est pas d’accord et lui reproche d’avoir délaissé Nancy pour suivre le protocole. Boone répond que si Tyler veut être son partenaire, il doit se comporter comme un paramédic.  Tyler ne répond pas et reprend le volant.

Le capitaine vient dire à Boone qu’il agit de la bonne manière, mais Boone sait que si Nancy ne guérit pas, il vivra un enfer.

 

Rabbit boit une bière au bar. Glenn, un bras en écharpe le rejoint. Rabbit veut rester seul et ne répond pas aux questions de Glenn. Glenn lui apprend qu’on lui a fait passer un test de drogue et se trouve sous examen. Il se reproche l’accident qui a blessé Nancy. Il aurait du prendre l’itinéraire qu’elle lui conseillait. Rabbit lui dit que ce n’était pas sa faute. Glenn insiste et Rabbit est loin d’être calme. Il raconte à Glenn qu’il a conduit Nancy pendant trois ans, il n’a jamais eu à s’inquiéter pour elle jusqu’à aujourd’hui.

Quand Rabbit se lève pour faire face à Glenn, ce dernier recule et se cogne à un client avant de s’effondrer.

Rabbit qui a bu plusieurs bières ne peut s’occuper de lui et fait appeler du secours.

 

À l'hôpital, où Rabbit a accompagné Glenn, le médecin chef demande à Diana son avis sur l’état de son patient. Diana répond que le radiologue a indiqué que tout se passait bien. Toutefois, le médecin traitant ajoute qu’elle est encore inexpérimentée en radiologie interne et lui apprend qu’elle doit avoir le dernier mot pour le choix des soins à dispenser à son patient. Diana reste seule au chevet de Glenn. Ce dernier lui dit que ce qui les fera avancer est l’ensemble des erreurs qu’ils vont commettre.

 

Après l’intervention de Nancy, Lyndon suit le Dr Joe. Il lui apprend qu’il a lu la lettre de recommandation et qu’il a observé la manière dont le docteur regardait sa fille ; il pense que celui-ci est amoureux de Nancy. Le Dr Joe rit tout d’abord, il prend seulement soin de Nancy. Lyndon répond qu’il n’est ni son père ni son supérieur ni son petit ami. Il veut croire que cette lettre est le reflet d’un orgueil paternel mal placé. Le Dr Joe confirme qu’autre chose d’autre serait inacceptable.

 

 

Tyler et Boone continuent à chercher Ben. Ils parlent des événements qui se sont passés dans la journée.

Boone pense que personne ne souhaite perdre un partenaire. S’il arrivait quelque chose à Tyler il serait perdu. Tyler avoue que ce serait la même chose pour lui.

A ce moment, ils aperçoivent Ben en train de diriger un orchestre imaginaire dans un square. Enchantés, ils s’assoient et assistent au concert.

 

A l’hôpital, Glenn le bras en écharpe, rend visite à Nancy. Elle a l’air heureux de le voir et se moque de lui car il a passé la chemise de l’hôpital à l’envers. Glenn explique que l’infirmière lui a indiqué comment la mettre.

Rabbit entre à ce moment, il a apporté un transistor pour Glenn. Puis il s’adresse à Nancy et lui demande de promettre de ne plus lui faire une telle frayeur.

A leur tour, Boone et Tyler qui porte un pansement autour de la tête font leur entrée. Marisa apporte une pizza et Diana se joint à eux.

Rabbit tient la main de Nancy. Pour la première fois de cette journée remplie d’émotions, l’équipe d’intervention, réunie autour du lit de Nancy, est en mesure de se divertir.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !