14 fans | Vote

#105 : Les masques tombent

 

C'est Halloween à San Francisco et tout peut arriver !

Toute l'équipe se prépare pour la nuit de Halloween.

Le souvenir de Terry, qui adorait cette fête, est présent dans tous les esprits. Boone et Tyler doivent aller dans le quartier gay de San Francisco tandis que Marisa et Rabbit sont bloqués au sol par le brouillard.

Quant à Nancy, elle a hâte que cette soirée se termine pour pouvoir aller se recueillir sur la tombe de Terry...

Un secret, qui peut changer une relation, est révélé.

Titre VO
Masquerade

Titre VF
Les masques tombent

Première diffusion
26.10.2009

Première diffusion en France
23.05.2010

Vidéos

Derek Luke parlant d'Halloween lors de cet épisode (1/2)

Derek Luke parlant d'Halloween lors de cet épisode (1/2)

  

Derek Luke parlant d'Halloween lors de cet épisode (2/2)

Derek Luke parlant d'Halloween lors de cet épisode (2/2)

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Photo de l'épisode #1.05

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 26.10.2009 à 00:00
5.77m

Plus de détails

Titre en VO : Masquerade
Titre en VF : Les masques tombent

Diffusion US: 26 Octobre 2009
Diffusion FR: 23 mai 2010

Ecrit par :  David Schulner
Réalisé par : Jean de Segonzac

Amy Stewart (Lucy - Ex-Femme),
Brian Yates Sharber (Sarah Palin),
Buddy Handleson (Jonah, le garçon perdu)
Scottie Thompson (Diana Van Dine)
Gina Baretta (Nurse Gina)
John Terry (Dr. Lyndon Carnahan)
Cynthia Lea Clark (Nurse Slaughter)
James Cutts (Robert Fuller)
Giovannie Pico (Kirsten)


Au centre de secours, Tyler essaie de battre le record de Terry dans un jeu vidéo de zombies, mais personne ne peut y arriver. Nancy s’en amuse, Tyler lui apprend comment jouer.

Pendant ce temps, trois adolescents portant des masques, font un carnage dans leur quartier. Ils renversent les décorations posées par les voisins, jouent aux boules avec les citrouilles, lancent des œufs sur les voitures. Cependant, lorsque l’un des garçons, Phil, jette du phosphore dans une vasque destinée au bain des oiseaux, il est éclaboussé. Il tombe et se roule à terre en hurlant de douleur.

Tyler et Boone nettoient et rangent leur matériel dans l’ambulance lorsqu’ils sont appelés pour porter secours à Phil. Ils sortent le brancard de l’ambulance quand ils sont interpelés par un homme qui porte une minerve. Il leur propose $ 2.000 pour le transporter en ambulance. Tyler et Boone le repousse, l’homme les traite d’escrocs. Ils se dirigent vers Phil et notent qu’il présente plusieurs brûlures au second degré. Au moment où ils installent Phil dans l’ambulance, l’homme à la minerve arrive avec une batte de base-ball et casse les vitres du véhicule.

Happy Halloween !

 

Nancy est assise à l’arrière de son ambulance et semble déprimée. Elle essaie de changer son tour de garde avec ses collègues, sans y parvenir. Le Capitaine Basra sait qu’Halloween n’est pas le jour favori des paramedics mais assigne à chacun son périmètre d’intervention. Tyler et Boone sont affectés au club  Castro. Boone désappointé, pense déjà à la nuit qu’ils vont passer dans le coin le plus « fantasque » de la ville.

L’hélicoptère survole la ville. Rabbit et Marisa sont appelés dans une soirée étudiante, costumée. Leur première patiente de la soirée est une jeune femme dont le corps est entièrement recouvert de peinture pour lui donner l’apparence d’une sirène.

Dans l’hélicoptère, pendant le transfert à l’hôpital, Rabbit appelle le Dr. Joe qui lui confirme que l’empoisonnement par la peinture doit être la cause du malaise ; il lui conseille de nettoyer les cheveux et la peau autant qu’il le peut. Etonnée, Marisa demande à Rabbit s’il a réellement l’intention de laver une étudiante nue dans son hélicoptère. Rabbit doit s’exécuter pour sauver la vie de sa patiente.


Un couple, divorcé, s’apprête à accompagner leur fils, déguisé en « garçon perdu » de Peter Pan, pour sa collecte de bonbons. Le couple ne s’entend pas très bien et ne cesse de se disputer en suivant l’enfant, Jonah.

A l’hôpital, Rabbit» rencontre Diana, costumée en princesse des fées pour faire plaisir à ses petits malades. Bien entendu, Rabbit ne tarit pas de compliments à son endroit, mais Diana lui signifie qu’elle ne sera pas l’une de ses conquêtes, malgré ses sous-entendus, le flirt et ses allées et venues. Vexé, il la quitte en disant que le Dr Joe va adorer sa tenue.

 


Pendant que Tyler l’attend dans l’ambulance, Boone rejoint sa femme qui accompagne leurs enfants dans leur récolte de sucreries. Un couple d’homosexuels ouvre leur porte et distribue des biscuits. Un appel d’urgence ramène Boone dans la réalité de son travail.

Dans l’ambulance, Boone fait part à Tyler de sa gêne pour ses enfants devant le couple dont l’un portait robe et perruque. Ils se taisent, Boone se sentant incompris par Tyler qui critique son attitude.

 


Dans la rue, le couple divorcé continue à se chamailler au sujet de la garde de leur enfant. Ils réalisent brusquement que Jonah a disparu. Ils l’appellent, affolés, mais un coup de frein et le bruit d’un choc les attirent au carrefour. Le petit garçon vient d’être heurté par une voiture, il git à terre.

Rabbit et Marisa récupèrent Jonah pour son transfert à l’hôpital. Rabbit signale à Marisa que l’enfant est très mal et souffre énormément. Le protocole de soins ne lui permet pas d’injecter de morphine à un enfant.

 

Au club Castro, Davis Kurt, propriétaire d’un magasin de costumes a organisé une grande fête, avec concours de travestis.

Garés devant le club, Tyler et Boone restent vigilants. Ils sont interpelés par un passant pour aider une "Sarah Palin". Boone diagnostique un tibia cassé, mais il a du mal à rester professionnel avec l’homme de couleur sous cet accoutrement. Boone appelle Tyler pour le remplacer, mais ce dernier l’ignore et discute avec Kurt qui vient d’arriver, accompagné de son « mari » Ronnie. Le propriétaire de l'atelier de costumes lui demande de veiller sur les enfants pendant cette nuit de folie, pour les garder en toute sécurité.

 

À l'hôpital, les urgentistes sont débordés avec les victimes des blessures habituelles d’Halloween. Le Dr. Joe demande aux infirmières de séparer les blessés graves des blessés légers. Lorsque le Dr Joe voit Diana dans son costume de fée, il lui reproche de ne pas prendre son travail au sérieux et l’envoie se changer immédiatement, car elle ne peut se prétendre docteur sous ce costume. Nancy essaie de consoler Diana et lui conseille de frapper dans quelque chose, mais de ne pas pleurer.

A ce moment, Rabbit arrive en poussant la civière de Jonah. Le jeune garçon, à demi inconscient voit une fée, qui le regarde .Diana le laisse passer, avant d’aller se changer.

 

Au club Castro, sur une musique de Lady Gaga (Poker face), les travestis défilent pour faire noter leur costume. A l’extérieur, Boone et Tyler se font chahuter par des drag-queens. Sous l’œil amusé de Tyler, deux gays costumés en paramédicaux s’approchent de Boone en plaisantant. Lorsque l’un d’eux lui caresse la joue, Boone n’y tient plus, il lui tord le bras et le plaque contre l’ambulance. Tyler et le deuxième gay les séparent. Boone est furieux et Tyler réalise avec chagrin que son partenaire est homophobe.


Marisa a du poser l’hélicoptère, le brouillard qui s’est levé sur la ville ne lui permettant pas de prendre l’air.

Le Capitaine Basra les renvoie immédiatement en service au sol. La seule ambulance disponible est celle de Tyler, dont les vitres ont été cassées le matin. Rabbit est satisfait, mais ce n’est pas le cas de Marisa.

Leur première intervention concerne un couple âgé, dont le mari est victime d’une crise cardiaque. La femme, nerveuse et très bavarde, tente de leur venir en aide, mais elle devient davantage une source de désagréments. A l’hôpital, Rabbit lui explique qu’elle doit rester dans la salle d’attente pendant que les médecins s’occupent de son mari. Sous l’œil ironique de Marisa, elle se jette dans les bras de Rabbit qui essaie de la réconforter.

 


De garde dans leur ambulance pour d'éventuelles situations d'urgence, Glenn et Nancy discutent d’Halloween qui attire beaucoup de monde dans la rue.

Nancy déteste la fête d’Halloween et quand Glenn essaie de sympathiser, elle devient encore plus irritée. Le charme de Glenn n’agit pas ce soir sur Nancy.

 

 


À l'hôpital, les parents de Jonah continuent à se disputer à son chevet.

Diana passe devant la porte et les entend. Elle leur demande de ne pas se chamailler devant leur fils qui a besoin de ses parents plus que jamais. Jonah n’a plus besoin de soins médicaux, mais risque de rester inconscient pour se protéger, ce qui pourrait affecter sa convalescence. Elle les laisse, tout confus.


Devant le Castro, une gêne s’est installée dans l’ambulance silencieuse, entre Boone et Tyler.

A l’intérieur, la fête costumée connaît un immense succès. Un spectacle pyrotechnique commandé par Ronnie à l’intention de Kurt en est le clou. Soudain, une énorme explosion crée une panique générale. Les décorations du club prennent feu, les invités se bousculent et piétinent ceux qui sont tombés. En voyant les travestis sortir en masse dans la rue, Boone et Tyler se précipitent à l’intérieur du club. Pendant que Tyler porte assistance à l’un des participants à terre, Boone se dirige vers l’homme qu’il avait plaqué contre l’ambulance. Il saigne du nez et se plaint du bras. Boone lui parle pour le rassurer et lui dit qu’il est là pour l’aider.

Rabbit et Marisa arrivent et s’occupent d’un travesti blessé à la tête. Rabbit félicite Marisa qui a maîtrisé parfaitement la situation.



Kurt demande de l’aide pour son mari Ronnie, gravement blessé. Tyler et Boone se précipitent à son secours. Ils doivent agir rapidement pour sauver la vie de l'homme. Pendant que Tyler administre un antidouleur, Boone s’active devant Kurt, soucieux.

Après de nombreux soins prodigués par Boone, Ronnie est sauvé. Tyler est soulagé et Kurt reconnaissant, les remercie plusieurs fois. Devant les démonstrations d’affection qu'échangent les deux hommes, Boone est mal à l'aise.


Pendant qu’ils regagnent leur ambulance, Boone parle à Tyler de ses convictions religieuses et ne peut admettre ce qu’il a vu au club Castro, qu’il considère comme un péché. Tyler répond qu’il n’a vu aucun pêcheur ce soir, seulement des gens qui essaient de vivre. Il ajoute que ce soir, les rues étaient pleines de gens qui ont été battus quand ils étaient gosses parce qu’ils étaient gays, désavoués par leurs parents, ils cherchent à savoir quelle est leur place dans cette existence. C’est la raison pour laquelle ils viennent là. Puis il avoue que c’est la raison pour laquelle il vient là. Il attend la réaction de Boone qui se tait. Tyler s’éloigne ne sachant pas si sa révélation va briser son amitié avec Boone.


Le Dr Joe remarque pour Nancy qu’ils ont eu autant de travail en un week-end qu’au cours des 364 autres jours de l’année. Puis il lui demande ce qu’elle pense de son interne, Diana, Nancy l’apprécie.

Jonas se réveille et réclame Tinkerbell qu’il a réellement vue, il sait qu’elle est là. Le Dr Joe comprend que le petit garçon a vu Diana alors qu’elle portait le costume de fée. Il va la trouver et lui demande de remettre son costume.

Dans la chambre de Jonah, la fée Diana lit une histoire de Peter Pan au petit blessé.



À la fin de leur tour de garde, Boone range leur matériel dans l’ambulance. Tyler essaie de le convaincre de rentrer chez lui près de sa famille, il finira de nettoyer. Boone répond que ce ne serait pas professionnel de laisser le matériel dans cet état. Boone est froid et Tyler n'est pas sûr de savoir comment le prendre. Il a une lueur d'espoir quand Boone plaisante, mais il ya un changement dans leur relation maintenant. Tyler souhaite une heureuse fête d'Halloween à Boone, qui répond « trick or treat »

 



Debout devant la tombe de Terry, Nancy lui souhaite un Happy Halloween, qui était sa nuit préférée de l'année.

Puis elle s’assoit, le dos appuyé contre la pierre.

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mamynicky 
31.10.2016 vers 21h

Manon1704 
14.10.2016 vers 18h

madi300 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Minamous 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

drogba 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !