Informations sur le ville de San Francisco. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
San Francisco est la quatrième commune la plus peuplée de Californie, sur la côte occidentale des États-Unis, derrière Los Angeles, San Diego, et San José. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est. Les limites administratives de la municipalité et du comté de San Francisco sont identiques. San Francisco est la ville américaine la plus dense en population après New York. Quatorzième ville du pays, elle compte près de 744 041 habitants dans les limites de la commune et quelque 7 168 176 habitants dans l'agglomération. Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Elle est aussi connue pour ses quartiers chinois, gay et hippie ainsi que ses nombreuses collines. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur en Californie. |
|
Pays: États-Unis État: Californie Comté: Ville et comté de San Francisco Fondation: 29 juin 1776 Municipalité: depuis 15 avril 1850 Coordonnées: 37°46′00″N 122°26′00″O Maire: Gavin Newsom (D) Superficie: 600,7 km² Superficie terrestre: 121 km² Altitude: 16 m Population (2006): 744 041 hab. Densité: 6 212,25 hab./km² Fuseau horaire: PST (UTC – 8) Site internet: https://www.sfgov.org/ |
Sceau de San Francisco | Drapeau de San Francisco |
Devise : Oro en Paz, Fierro en Guerra Surnom : The City by the Bay |
San Francisco se trouve sur la côte ouest des États-Unis dans l'État de Californie. La ville se situe sur l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco. Elle est entourée à l’est par les eaux de la baie de San Francisco, au nord par le détroit du Golden Gate et à l’ouest par l’océan Pacifique.
Plusieurs ponts relient la ville aux rives de la baie : les plus célèbres sont le Golden Gate Bridge (au nord-ouest) et le Bay Bridge, qui relie San Francisco à Oakland vers l’est.
Le climat de San Francisco est de type méditerranéen, avec des caractères propres et bien marqués : les spécialistes le rangent dans le type californien. La moyenne des précipitations annuelles s'élève à 507,2 mm, dont 85 % tombent de novembre à mars. Ce total des pluies et la période de sécheresse estivale font qu'il est considéré comme un climat méditerranéen. L'amplitude thermique est modérée et la moyenne annuelle des températures plutôt tiède. Les températures maximales moyennes oscillent l'été entre 15 à 24 °C, et l'hiver entre 10 et 15 °C pendant la journée, mais peuvent tomber à 5 °C la nuit. Le climat de San Francisco est comparable à celui que l'on trouve sur la côte atlantique du Maroc ou encore au centre du Chili.