14 fans | Vote

Entrevue avec Anastasia Griffith

Anastasia Griffith est surtout connu pour son rôle dans le drame télévisé ‘’Damages’’. Avec sa nouvelle série, ‘’Trauma’’, elle est prête à envahir nos écran cette automne sur NBC et elle est sure de gagner le cœur de tout les fans des séries médical.

 

1. Comment fais-tu pour garder ton jeu d’acteur au top?

Je le rends réel. Je prends le temps de vraiment penser aux situations dans lesquels mon personnage est mit au lieu de seulement me concentré sur l’effet que le personnage pourrait avoir sur l’audience. Généralement je me demande toujours quels choix la plupart des gens ferait et je fais complètement l’opposé! Je veux surprendre l’audience tout autant que moi-même.

 

2. Comment fais-tu pour te vider l’esprit avant une journée de tournage? As-tu des rituels?

Je médite et je fais du Yoga principalement. Ou du moins, j’essaie de le faire car ce n’est pas toujours facile de trouver du temps ou l’envie quand il y a autant de chose qui se passe autour de nous. J’essaie d’utiliser les trucs que j’ai appris à travers la méditation comme des exercices de respiration ou essayer de voir les choses avec un peu de détachement afin de me permettre de travailler sans jugement et de juste voir se qui s’en vient.

J’essaie de rester le plus détendu et ouverte d’esprit possible. Je me rends sur le plateau de tournage avec mes lignes apprises et les trucs médicaux maîtrisés, mais sans que se soit trop planifié comme ça je peux être plus libre pendant ma performance devant caméra.

 

3. Peux-tu nous donner un exemple d’une situation ou tu as rejeté une idée préconçu pour un personnage et ou tu t’es forcé à trouver quelque chose de nouveau?

Tout le temps. Surtout quand je travaille avec de bons réalisateurs en qui j’ai confiance et que je sais qu’ils vont m’amener plus loin. Jeff Reiner, le réalisateur de Trauma, est merveilleux pour ça, nous avons tous une grande confiance en lui. Il y a une scène dans le pilot où mon personnage fait ce que le personnel médical appel un ‘Spinning’’, c’est-à-dire perdre son sang-froid et être complètement obnubilé par le patient, nos réactions sont alors trop fortes, trop rapides et trop grandes … Jeff m’a aidé à trouver la frustration dont j’avais besoins pour laissé passé toutes ces émotions.

Je pense que nous, les acteurs, devons toujours être préparé à laisser tomber tout se que nous savons de notre métier quand quelque chose ne fonctionne pas sur le plateau. Nous devons être fluides dans nos décisions afin de pouvoir vraiment vivre le moment présent. C’est se qui différencie une bonne performance d’une performance exceptionnelle. C’est un peu cliché, mais c’est vrai.

 

4. Qu’est-ce qui ta attiré dans le métier d’acteur au tout début et qu’est-ce qui te pousse à continuer?

Tout a commencé quand je suis allé dans une école de théâtre en 2001. Cette décision n’était pas facile à prendre j’y ai résisté le plus longtemps possible, notamment parce que mon frère, Jaimie, était déjà dans le métier et que je ne voulais pas marcher sur ses traces pour le reste de ma vie. C’est pendant que je travaillais comme assistance-réalisateur sur le plateau d’une série de BBC nommée Hearts and Bone’ que j’ai vraiment pris la décision de me lancé et d’aller prendre des cours d’acteur.

C’est une des actrices principales, Amanda Holden, qui m’a dit qu’elle n’avait jamais travaillé avec une assistante-réalisateur aussi douée et que je devais absolument me mettre à travailler devant la caméra. Comme j’avais toujours voulu jouer ça ma tout simplement donné la poussé dont j’avais besoin pour me lancé, j’imagine que c’était la peur qui m’empêchait d’avancé jusque là. Je me suis alors donné un an pour appliquer à l’école de théâtre et je me disais que si je n’étais pas prise je pourrais passer enfin à autre chose.  J’ai été accepté à LAMDA (London Academy of Music and Dramatic Art) un mois plus tard et j’étais enfin lancé sur la bonne voie.

Ce qui me garde dans le métier? Je me le demande tout le temps et je me dis que le jour ou ça ne feras plus de sens, que ça ne m’enseigneras plus rien ou que je ne l’apprécierai plus, je vais tout arrêter.

Avant je mettais se job sur un piédestal mais maintenant j’ai le privilège de le voir en tant qu’un vrai travail. Un travail que j’aime et que je trouve vraiment gratifiant bien sur, mais c’est se qui me permet de dire que je vais tout arrêter le jour ou ça ne le sera plus.

Plus que tout, j’aime les gens que je rencontre, que j’apprends à connaître et qui finissent par devenir mes amis. Des acteurs, réalisateurs, scénaristes…Ce sont tous des personnes formidables et surtout je trouve vraiment que c’est passionnant et inspirant que de passé du temps avec eux.

Bien sur, il y a aussi de mauvais cotés à travaillé dans l’industrie et parfois je me dis que préférais peut-être une vie plus simple. Je sais que je pourrais être heureuse avec un rythme de vie moins stressant et passé mes journées à faire autres chose comme pratiquer divers passe-temps que j’aime faire, et qui sait, un jour je le ferai peut-être. Jusqu'à ce que ce jour arrive, je suis reconnaissance pour toutes les opportunités qui me sont donné et j’en profite amplement.

 

5. À quel point les potinages, les lieux à la mode et les tendances sont des sujets importants pour toi?

Ce qui est très important pour ce monde-là ne l’est pas vraiment pour moi. C’est une lutte que j’ai toujours du mener dans ce milieu : J’essaie de résister à acheter se qui est ‘’cool’’. J’aime les beaux vêtements, j’ai un style de décoration intérieur très spécifique, j’aime la musique et j’adore les films, mais je crois que je résisterais à acheter quelque chose qui est à la mode seulement parce que c’est ‘’à la mode’’. C’est ridicule et ça me rend malade.

Mais l’industrie, qu’on aime ça ou non, c’est une question de marketing, d’audiences, de chiffres et de données démographiques. Si vous avez le pouvoir d’influencé le sens de ce qui est à la mode ou non, vous avez un immense pouvoir et succès dans vos mains. On pourrait demander; Qui suis-je pour jugé cela? Pour moi, je crois que c’est plus une question de qualité que de quantité et j’espère qu’une partie de ce en quoi je suis impliquer fait partie de l’air du temps et que c’est inspirant pour d’autre personne que soit d’une façon ou d’une autre. Tant mieux, même si c’est seulement à travers le milieu télévisuel et que ca crée un mouvement.

 

6. Comment définirais-tu ‘’cool’’?

Pour moi ‘’cool’’ c’est savoir se que l’on veut et s’y tenir, peu importe se que les autres en pensent. C’est le seul moyen de devenir un quelqu’un dans se monde car quelqu’un quelque part à eu le courage de se tenir debout et d’être différent. Croire en ses convictions. Ça c’est ‘cool’.

 

7. Comment définirais-tu ‘’Tendance’’

Quelqu’un ou quelque chose qui est suivit (souvent de façon aveugle) par un large groupe de personne, pour le meilleur comme pour le pire.

 

8. Quels sont les meilleurs aspects de ta nouvelle série?

Les personnages. Nous avons un peu de tout réparti entre les 7 personnages principaux qui sont tous interprétés par de super acteurs qui travaillent fort pour montrer aux téléspectateurs qui ils sont. Il y a beaucoup d’action, des explosions et une grande dose d’adrénaline, ça ne trompe jamais!

 

9. Professionnellement, ou veux-tu être dans 10 ans?

J’adorerais travailler à travers les 3 principales branches du divertissement soit le théâtre, le cinéma et la télévision. Pouvoir dire que je suis fière de tous les rôles que j’ai accomplis. Je pense que la variété est se qui rend la vie intéressante alors j’aimerais pouvoir continuer à varié mes projets, surtout qu’on apprend tellement de chaque.

J’aimerais beaucoup m’attaquer à un grand rôle dans un film, m’éloigner des rôles types de la télévision et relever le défi d’interpréter quelque chose qui me sort de ma zone de confort. J’adore le rythme de la télé et cela ma appris tant de choses, mais je sais que j’entretiens une certaine peur et des doutes quant à ma capacité de vraiment m’immergé dans un personnage qui est totalement différent de moi, que se soit physiquement ou mentalement, mais je suis de celle qui crois qu’il faut vaincre ses peurs.

Je voudrais aussi tenter la chaise de réalisateur un jour, mais je ne suis pas pressé. J’ai récemment tenté de diriger sur Damages et sur Trauma avec les directeurs de plateau respectifs mais je ne me sens pas prête à m’occuper de tout par moi-même pour le moment. Mais bientôt peut-être.

 

10. Si tu n’étais pas dans se milieu, quel métier aimerais-tu pratiquer?

Je crois que j’aimerais être un genre de psychothérapeute. J’adore essayer de deviner se que pense les gens et les aider à relever des défis dans leur vie de tout les jours. J’ai un peu appris à se propos grâce à la méditation et au yoga, mais j’aimerais développer mes connaissances un peu plus.

Si jamais ça ne mène nulle part, j’ai quand même l’intention de m’impliquer plus dans le l’enseignement du yoga, développer mes pratiques de méditation et essayer d’atteindre les gens qui pourrait bénéficier de se que j’ai appris dans ces domaines. Il y a aussi le jardinage. Je veux devenir plus auto suffisante, peut-être commencer un projet de permaculture dans ma cours arrière ou quelque chose de semblable. Se sont mes rêve principaux, mais je suis déjà impliquer dans chacun d’eux.

 

11.  Qui est ton acteur(trice) favorit(e) du moment et qu’est-ce que tu aimes tant chez lui(elle)?

Je trouve qu’Amy Adams à vraiment quelque chose de spécial. Non seulement a-t-elle un nombre impressionnant de talents comme le chant et la danse, mais elle est aussi très caméléon vu les rôles fantastiques qu’elle à interprété avec brio et qui sont si différent les uns des autres. Zooey Deschanel est vraiment bien, et aussi Emily Blunt, qui choisi toujours de bon rôles, elle a cette relation réservée avec la caméra que j’essaie de trouver moi-même. Il y aussi Rachel McAdams. Tout les gens que je connais on un béguin pour elle, les garçons autant que les filles.

Source: TREND HUNTER
Publié le 19 Août 2009

Ecrit par mariluny 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !