14 fans | Vote

Interview de Kevin Rakin

Entrevue avec Kevin Rankin:
"Trauma" son personnage se trouve être un EMT Gay

Michael Jensen - Rédacteur en chef
pour AfterElton -
9 novembre 2009

 

NBC a récemment annoncé l'annulation de Trauma, leur nouvelle série mettant en scène des paramédicaux à San Francisco (bien qu'ils aient signalé que les quelques épisodes restants seraient diffusés).

C'est regrettable pour les téléspectateurs gay, puisque le casting de la série comprend Tyler, un personnage gay, qui est en réalité complexe et commence à prendre de l’importance. Dans l'épisode d'Halloween du 26 Octobre "Masquerade", Tyler, joué par Kevin Rankin, a révélé un jeu d'un genre différent quand il avoue son état à son partenaire, Boone, un Afro-Américain qui est clairement mal à l'aise avec les gays.

En d'autres termes, la série met le doigt sur les émotions complexes et la politique de l'homophobie dans la communauté afro-américaine.

Récemment, nous avons parlé à Kevin, devenu familier à tous les téléspectateurs par son rôle récurrent d’athlète paralysé dans Friday Night Lights. L'entrevue a eu lieu avant que NBC ait pris une décision concernant l’avenir de Trauma.

AfterElton.com: Votre personnage, Tyler, a travaillé pendant 3 ans avec Boone, pourquoi a t-il attendu si longtemps pour faire son coming out ?

Kevin Rankin: Tyler a travaillé dans plusieurs villes et je pense que ce sujet a été abordé précédemment. Tyler aurait pu se heurter à une certaine incompréhension de certains des partenaires avec lesquels il a travaillé, donc je pense que c'était une décision personnelle de Tyler de ne rien révéler sur lui-même, ce qu’il a été en mesure de faire pendant trois ans. Il a été marqué par ces autres expériences.

C'est un peu comme si mon père était sourd dans la vie réelle et que je ne supporte plus les gens qui plaisantent sur les personnes sourdes. C'est la même chose. C'est arrivé à un point où je peux dire enfin : "Hé Boone, mon père est sourd. Ne continue pas à parler de sourds."

Cet épisode fait ressortir le stéréotype de l’Afro-Américain religieux, qui possède certains aprioris sur la communauté gay. Il montre seulement la communauté gay tout au long de l'épisode, et à la fin, c'était juste comme, "Hé, je ne voulais pas te le dire, mais je ne veux pas que tu continues à dire toutes ces choses et tu ne sais pas que ton partenaire, le mec le plus proche, se trouvant ici est aussi gay».

Tyler ne fait pas vraiment un coming up, c'est juste pour dire "Hé, ce n'est pas toujours ce que tu penses. Ne juge pas un livre par sa couverture." C'est en quelque sorte une leçon qu’il donne à Boone.

AE: Il est intéressant que vous ayez évoqué l'attitude religieuse afro-américaine pour certaines personnes. Alors conscients de cet aspect, il a été traité à dessein?  

KR: Oui. Pour moi, j'ai voulu m’approcher le plus possible d’un personnage gay. C'est une chose souvent ignorée, particulièrement à la télévision. Ils ont l'habitude d’enfermer les personnages gay dans une boîte. Il y a beaucoup de gens dans ce pays qui ne connaissent pas de personnes gay ou qui les imaginent tous extravagants. Ils ne réalisent pas que ce sont des individus, comme tout le monde.

Dans le même esprit, nous avons affaire à un ménage stéréotypé afro-américain religieux et c'est en quelque sorte la raison de cet épisode, d’explorer cette relation. Vous avez quelqu'un comme Boone, une personne très religieuse, qui découvre son partenaire après trois ans passés avec lui. C'est un peu comme ce que nous faisons avec le public. On le laisse faire connaissance avec Tyler, puis on lui fait découvrir que c'est un homme gay. Je pense que les réactions qu’auront les gens leur apprendront beaucoup de choses sur eux-mêmes.

AE: C'est intéressant car vous m’avez rappelé une autre série, ancienne malheureusement, de NBC, « Southland », qui montrait un flic gay. Ils avaient choisi la même approche en laissant le public faire connaissance avec ce personnage avant de lui révéler le fait qu'il est gay. Je pense que l'idée pour ces sortes de spectacles est d’attirer un public qui ne connait pas la communauté gay, alors c'est une façon intéressante de leur apprendre la diversité des personnages gay. Est-ce exact?

KR: Je pense que oui. C'est pour le leur rappeler car lorsque vous rencontrez quelqu'un dans la vraie vie, vous ne connaissez pas ses préférences sexuelles. Vous devez apprendre à connaître cette personne, et puis, peut-être par la suite, vous saurez si elle est homo ou hétéro.

Mon but principal était de démontrer que vous les connaissez même si vous pensez ne pas en connaître. Ils ne viennent pas vous jeter la vérité au visage, mais la télévision a conduit beaucoup de gens à croire que si vous êtes gay, vous l’affichez aux yeux de tous. Ils pensent que la communauté gay est ainsi, en réalité elle ne l’est pas.

C'est pourquoi j'ai pensé que c’était vraiment important. C'est comme la vraie vie. Vous rencontrez le personnage, puis vous connaissez son homosexualité, contrairement à ces autres spectacles où vous le savez dès le départ.

AE: Est-ce que l'un des ambulanciers paramédicaux sait qu'il est gay ou Boone est t’il le premier à le savoir?

KR: Boone est le premier à l’apprendre. Bien sûr, au sein de notre centre de secours, dans l'univers de Trauma, il existe d'autres paramédicaux gays. Nous avons deux ambulanciers paramédicaux, lesbiennes, qui vont être en vedette dans un prochain épisode, mais jusqu'à présent, Boone est le seul à savoir. Comme je le disais, Tyler l’avoue à Boone, par nécessité.

AE: Vous avez mentionné que Tyler a un petit ami. Allons-nous voir cet aspect de lui dans les épisodes suivants?

KR: Je l'espère. On parle de lui dans un prochain épisode. C'est un médecin. Nous allons apprendre que Tyler est un type monogame. C'est une relation très mélodieuse qui est montrée comme vraiment agréable. Les couples gay sont comme les couples normaux et font aussi de grandes choses. Nous allons sûrement entrer dans la vie amoureuse de Tyler.

AE: Combien avez-vous tourné d'épisodes jusqu'à présent?

KR: Nous avons presque terminé 9 épisodes dès maintenant.

AE: Alors aucun des épisodes que vous avez filmés ne traite du copain de Tyler? Nous ne l'avons pas encore vu?

KR: Non, nous ne l'avons pas fait encore, mais c'est quelque chose que je suis vraiment impatient de vivre, tourner quelques scènes avec le petit ami et le présenter au pulic. Je suis excité à ce sujet.

AE: Maintenant, je pars du principe que vous avez passé du temps avec des ambulanciers et du personnel paramédical pour préparer le tournage. Ont-ils trouvé un ambulancier ou EMT gay pour parler spécifiquement de son expérience particulière?

KR: En fait non. J'ai roulé avec du personnel paramédical, mais je n'ai pas eu la chance d’en côtoyer. J’ai grandi dans ma famille, à l'extérieur de Houston, où il y a une population gay énorme. Grâce à ma grande sœur, j'ai été effectivement en contact avec la communauté gay toute ma vie.

Il semble peut-être que je veux assumer le poids de la communauté gay, ou de la communauté ambulancière, mais je me contente seulement de jouer un humain, une personne qui se trouve être un ambulancier et aussi un homme gay. Ces choses ne sont pas les plus importantes dans ce qu’est Tyler. Je suis juste en train de jouer un humain, un homme.

AE: Est-ce la première fois que vous jouez un personnage gay?

KR: j’ai joué un personnage gay deux fois, ainsi qu’un transexuel dans Without a Trace. Je jouais un personnage gay dans Law & Order l'année dernière, et dans Spin City. J’ai fréquenté cette communauté avant d’entamer ma carrière.

Il s'agit de la première fois que j'ai pu vivre dans le personnage et réfléchir au monde dans lequel nous vivons.

AE: L’épisode "Masquerade" est resté flou sur la façon dont les choses se sont terminées entre Tyler et Boone. Où en sommes-nous dans le prochain épisode? Est-ce le genre de situation où Boone ne veut pas à en parler? Est-ce que leur relation est tendue? Est-ce que ça va changer les choses dans l’évenir?

KR: Je pense que Boone évolue, épisode par épisode, quand même. Comme vous l'avez vu dans cet épisode, ses enfants l’amènent à progresser Je pense que quand il rentre chez lui, il se fait aider à la maison pour se réconcilier avec ces choses. Les enfants ont des amis à l'école avec des parents homosexuels. C'est un peu comme laisser les enfants ouvrir la voie. Il commence à vraiment comprendre et accepter Tyler pour ce qu’est Tyler.

Ce n'est pas comme s’il acceptait la communauté gay entière, il accepte cette seule personne gay. Il a effectivement adopté cette attitude, plutôt que d'être du genre: «Okay! Allons-y! Je suis à l’aise avec tout le monde!"

Mais c'est un début. C'est un commencement pour Boone. Il n'y a pas beaucoup de frictions entre nous, à cause de ça. Nous allons reprendre rapidement la relation que nous avions, mais il y aura des choses amusantes ici et là, comme parler de mon petit ami et de voir comment il est mal à l'aise d’entendre parler de mon copain et de nos problèmes. Cela va provoquer des frictions, mais pas beaucoup.

AE: Cela n'a rien à faire avec la partie gay du personnage, mais ce rôle est-il difficile à quitter à la fin de la journée? Le spectacle est si intense, et vous devez faire face à tant de situations tendues comme la fusillade de bureau. Est-il difficile de mettre cette distance à la fin de la journée?

KR: Je pourrais dire non, mais je ne sais vraiment pas si elle l'est. C'est comme se dire : «Pourquoi suis-je encore malade? Pourquoi mon cou est si rigide? Pourquoi mes épaules si tendues? » C'est très décevant. Je voudrais dire que c’est facile, mais finalement il n'en est rien. Le personnage lui-même n'est pas si éloigné du personnage que je suis. Mais avec les explosions et toutes les situations intenses, il est parfois difficile de dormir la nuit. Mais le personnage en lui-même n'est pas difficile du tout.

AE: Je sais que les cotes ne sont pas ce que je pense qu'elles devraient être. Etes-vous inquiet pour l’avenir de la série?

KR: Nous sommes extrêmement nerveux aujourd'hui. Nous vivons tous dans la réalité, même si nous travaillons dans le faire-semblant. Nous savons qu'il y a un nuage qui plane sur nos têtes, alors même que nous parlons. Si nous arrivons demain et que les chiffres ne sont pas très bons, le couperet pourrait tomber. Nous ne serons peut être pas en mesure de terminer le treizième. Nous réalisons la chance que nous avons de travailler. Nous ne sommes pas stupides. Nous savons ce qui se passe.

 
AE: Etes-vous frustré par Jay Leno prenant cinq soirs par semaine?

KR: Je suis simplement frustré par le système de classement général. Pardonnez ma façon de le dire, mais c'est un [tas de taureaux ***] . Les cotes de Nielsen sont anciennes, et ce serait super si elles étaient mises à jour. Trauma pourrait être la série la plus regardée dans le pays et nous ne pourrons jamais le savoir.

 

Ecrit par mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !