14 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 sur NBCdrogba  (28.09.2009 à 20:11)

La saison 1 de Trauma débarque dès ce soir sur NBC.

Vous pouvez venir ici pour commenter les épisodes et les différents extraits que la chaîne nous passe pour nous mettre en appétit.

ATTENTION: Ce topic suivra la diffusion de la saison 1 sur la chaîne originale, elle contiendra donc des spoilers pour tous ceux qui ne suivent pas la saison sur cette chaîne !


#101drogba  (02.10.2009 à 19:05)

Alors, je viens de voir le #101 (je suis en train de mettre les caps que j'ai fait) et je dois dire qu'il m'a bien plu !

J'ai vu sur plusieurs sites qu'il considérait le pilote comme un épisode en plein milieu d'une saison et qu'il était pas terrible, mais je ne me suis pas du tout ennuyer à le voir !

On commence déjà à voir les caractères de chaque personne, il y a beaucoup d'actions dans cette épisode, les effets spéciaux sont magnifiques, ...

Bref, les fans de série médicales et même ceux qui n'aiment pas ce genre de séries, grâce à l'innovation d'une série que sur l'extérieur et les petites infos sur les vies privées de nos personnages principaux, vont pouvoir apprécier cette série !


#102drogba  (09.10.2009 à 16:50)

Les caps viennent d'être faites ! Mais quand je pense qu'il m'en reste encore plus de 200 du #101 et que je ne suis pas là ce week-end, je ne peux pas donner de date précise quant à début de la mise en ligne !

C'est donc le 2ème épisode, et comme d'habitude, tandis que le pilot nous fait découvrir les personnages, le 2ème est plus focalisé sur la relation entre les personnages !

On peut voir dans cet épisode une femme qui se fait un trauma crânien, une guerre de gang et un "fou" qui fonce dans une fête foraine !

Maintenant, sur les personnages, on voit que Glenn, qui est le nouvel arrivant depuis la mort du coéquipier et amant de Nancy est mort dans le début du pilot !
Boone a des problèmes dans son couple, ils font d'ailleurs une thérapie, sa femme le soupçonnant de la tromper !
Nancy n'aime pas Glenn, car elle le trouve trop impatient, mais au fur et à mesure de l'épisode, elle commence à l'apprécier !
Rabbit, toujours égale à lui même (d'où son surnom) est fou amoureux de la belle Diane Van Dine, une femme médecin (que l'on aperçoit sur les stills de l'épisode). C'est aussi une personne qui aime les enfants, mais ne veut pas le montrer et il a du mal à se faire entendre raison avec coéquipière Marisa !

C'est donc, encore, un très bon épisode et j'ai hâte de voir la suite !


#103drogba  (16.10.2009 à 16:45)

Une nouvelle série de caps vient d'être effectuée ! Je devrais finir les caps du #101 soit aujourd'hui soit demain, et j'attaque avec le #102 direct !

Dans ce nouvel épisode, il y a toujours autant d'action !
Entre un accident de voitures avec une moto pendant que Marisa fait son jogging, une voiture qui fonce dans une maison avec un des habitants qui est plus que drogué, un accident d'un jeune imprudent avec son skateboard, une bagarre entre un couple un peu éméché et surtout avec un fou qui tire sur des employés d'un cabinet d'avocats !

Concernant nos personnages, on voit que Nancy a trouvé un nouveau compagnon.
Les problèmes de couple entre Cameron Boone et Sela semble s'arranger... mais c'est sans compter qu'elle se trouvait dans le cabinet d'avocats où il y a eu la fusillade et où, heureusement, elle n'a pas été touchée !
Glenn a l'air d'être de plus en plus accepté par ses nouveaux collègues, tandis que Marisa préfère rester seule.
Lors de la fusillade où Nancy et Rabbit montent avec le SWAT pour sauver les personnes qu'ils peuvent, Rabbit n'hésite pas à se faire tirer dessus alors que Nancy est face à face avec le tueur, d'autant plus qu'il a refusé le gilet pare balle que le SWAT lui proposait... ce qui était normal, puisqu'il en avait déjà un !
Grâce à son "sauvetage", il a le droit, à la fin de l'épisode, à un baiser de Nancy ! Ce qui le laisse sans réaction !

TraumaMilie  (18.10.2009 à 18:14)

Trauma faisait parti des pilotes que j'ai regardé sans grands espoirs. Avec l'arrêt d'Urgences, cette année on a droit à trop de séries médicales. Et Trauma ne faisait pas parti de celles qui me tentaient le plus.

Mais j'ai été très impressionnée par le premier. Beaucoup d'explosions, d'action, ... j'avais même l'impression de retrouver l'effervescence des urgences de temps en temps. Le seul problème c'est que j'avais du mal à apprécier les personnages. J'étais donc au rendez-vous pour le deuxième, m'attendant à être déçue parce que forcément tous les épisodes ne peuvent pas être explosif parce que ça coûte cher. Mais au final la tension était toujours présente et même si ce n'est toujours le grand amour avec les personnages mais ça s'arrange.

C'est donc avec plaisir que j'ai regardé le troisième épisode. Je n'ai pas vu le temps passé. J'ai sursauté quand la voiture est rentré dans le salon, la fusillade était très forte, j'ai été dégoûtée quand il a fallu remettre les yeux dans leur orbite et j'arrêtais pas de me dire que le jeune en Skate aller se planter, mais comme il a mis de temps à chaque fois qu'il coupait une route j'avais peur pour lui.

En bref, même s'il me faudra un peu de temps pour aimer les personnages, j'ai l'impression d'avoir trouvé un substitut au Cook County et je serais au rendez-vous pour le prochain épisode.


Miliemamynicky  (18.10.2009 à 22:05)

Une nouvelle fan !

Contente que la série te plaise et ce sera un plaisir de te retrouver après chaque épisode pour que nous puissions échanger nos points de vue.

Au sujet des persos, je pense qu'il est normal au début de ne pas trop accrocher, moi j'ai cette impression chaque fois que je commence une nouvelle série. Ce ne sont encore que des inconnus. Mais comme déjà j'aimais Anastasia Griffith, donc je la retrouve telle que je la connaissais dans Damages.

Quand j'ai attaqué Lost, j'avais aussi du mal avec les personnages, maintenant à la sixième saison, lorsque je recommence à la première, je ne les vois plus du tout de la même façon, parce que maintenant, ils font partie de ma vie [au bout de six ans, tout de même], comme Monk dont c'est la huitième saison !

En revanche, j'en suis toujours à traduire le second épisode tant bien que mal, mais j'ai hâte d'en arriver au troisième.

Le premier épisode, l'explosion de l'hélico était spectaculaire, j'ai apprécié. Bon, peinée pour Nancy qui a perdu son compagnon, mais je pense que ça va changer.

Toutefois, et j'aimerais bien avoir votre opinion, je pense qu'il s'est passé quelque chose auparavant entre Nancy et Rabbit. Ils sont très proches, puisqu'il est naturel qu'elle vienne en pleine nuit chez un ami pour dormir à côté de lui, mais quelque chose les sépare et nancy ne supporte pas lui voir jouer le rôle qui lui a valu le surnom de "Rabbit".

 

 


#104drogba  (23.10.2009 à 17:02)

Une nouvelle série de caps vient d'être faite ! Logiquement, je devrais rajouter les caps du #102, #103 et #104 avant 2 semaines !

Alors, dans cet épisode, beaucoup (mais quand je dis beaucoup, c'est beaucoup) d'actions, mais du coup, on en apprend vraiment très peu sur les personnages.

On apprend seulement que Rabbit a des problèmes de PTSD (Trouble de stress post-traumatique en français), suite à son accident d'hélicoptère dans l'épisode pilote, mais fais quand s'il ne l'avait pas devant le Dr. Joe.
Lors d'une découverte de clandestins après un incendie dans un restaurant chinois, Cameron fait preuve de bonté en protégeant, par 2 fois, une chinoise clandestine de son "maître".
Nancy fait une aide chirurgicale à laquelle elle ne voulait pas participer (elle ne l'aurait pas fait si cela n'aurait pas été une question de vie ou de mort) et le cher Dr. Joe ne manque pas de lui montrer sa colère !
Enfin, on voit bien que Glenn a le béguin pour Nancy, même elle s'en est aperçue, mais ça n'a pas l'air d'être les mêmes sentiments pour elle !

Episodes 4 et 5Milie  (29.10.2009 à 19:24)

J'ai un peu moins aimé ces deux derniers épisodes mais ils étaient quand même sympa à regarder. J'aime bien que chaque épisode nous en apprend un peu plus sur un personnage.
Le meilleur exemple c'est Tyler. Avec Glenn c'est le personnage que j'appréciais le moins et j'ai trouvé sa façon de faire son coming out assez touchante. Surtout que je ne m'y attendais pas  vraiment.

Au niveau des cas médicaux, celui de l'homme qui s'est fait transpercé sur un chantier était assez fort. Et dans l'épisode 5, j'ai bien aimé le cas du garçon


#105drogba  (30.10.2009 à 18:25)

Alors pour cet épisode, je n'étais pas aussi enthousiasme que les épisodes précédents. Je l'ai regardé hier après-midi, après avoir appris l'annulation de la série pour le network !

Comme pratiquement toutes les séries cette semaine, notre série n'est pas passée à côté d'un épisode spécial Halloween.

J'ai bien aimé l'envie de Nancy a joué au jeu du dégommage de zombies, lors du début de l'épisode.

En ce qui concerne les accidents, on a eu le droit à un gars qui se brûle avec une mini-bombe lancée dans une petite zone d'eau, une femme déguisée en sirène qui est apparemment dans le coma (je n'ai pas très bien compris son cas en fait), une petite qui se fait renverser par une voiture à cause de la non surveillance de ses parents, qui préféraient se quereller, un petit problème cardiaque d'une personne âgée (qui est à mon avis en grande partie dû à sa femme) et une explosion lors d'une soirée dans un club gay.

Il y a deux choses qui m'ont le plus touché dans cet épisode: comme Milie, j'ai été fortement surpris par l'annonce de l'homosexualité de Tyler. Je pense que c'est à cause de sa dispute houleuse avec Cameron. On voit également que Nancy repense à son ancien petit ami Terry. J'ai été triste avec elle, à la fin de l'épisode, lorsqu'elle s'est rendue sur sa tombe.

Je ne dis plus vivement le prochain épisode, car le nombre est très à présent très limité et j'en suis encore très dépité par cette nouvelle...

Episode 6Milie  (06.11.2009 à 11:53)

Après avoir été déçue par les deux derniers épisodes, celui là m'a beaucoup plus. En fait ce que j'aime le plus dans la série c'est les situations catastrophe. Et là on peut dire qu'on a été servi. L'accident de Glenn et Nancy était fort. Surtout que lorsqu'on les voyait discuter dans l'ambulance et que Glenn ne regardait pas trop la route je me suis dit que s'il continuait comme ça on allait avoir droit à un accident. Et deux seconde plus tard ça n'a pas loupé.
Même s'il y avait peu de chance que l'un deux meurt, le stress était quand même présent. Et puis mine de rien je commence à m'attacher aux personnages (dire qu'il faudra les quitter dans peu de temps !)

J'ai été surprise de voir le père de Nancy (surtout que c'est celui de Jack dans Lost donc du coup il m'a paru louche dès le début). D'abord parce qu'au début de la série je croyais que le médecin était son père. Après avoir vérifié sur la fiche du personnage j'ai su que non, mais je pensais du coup que Nancy avait peut-être perdu son père et que le médecin avait été une sorte de père de substitution pour elle.

A côté de ça, j'ai bien aimé la scène où ils se retrouvent tous à l'hôpital aux côtés de Nancy. C'était assez marrant.
Les scènes entre Boone et Tyler étaient très forte. Je pense notamment à celle où Boone demande à Tyler de laisser Nancy pour s'occuper des autres blessés et celle où il lui dit que ça serait horrible s'il devait le perdre.
Sans oublier la réaction de Rabbit après l'accident de Nancy.


#106drogba  (06.11.2009 à 17:01)

Tu as raison Milie quand tu dis que cet épisode était très bon et quand tu dis que les situations catastrophe sont bien faites, mais c’est ce qui que la série va être annulée :(

Glenn, trop occupé à savoir qui a écrit la lettre que tient Nancy, ne fait pas attention à la route, et c’est le drame : l’ambulance se fait heurter, sur le côté, par un bus, qui heurte ensuite dans un taxi.
C’est, certes, le seul accident de cet épisode, mais il suffit amplement !

Ce que j’aime bien chez les personnages, c’est qu’ils sont vraiment complices, même si Glenn a encore du mal à se faire accepter :(
Dès que Tyler et Cameron, ou Marisa et Rabbit, ont su que Nancy et Glenn avaient eu un accident, ils ont foncé vers le lieu de l’accident.

C’est vrai qu’ils sont tellement attachés à leurs coéquipiers (surtout Tyler et Rabbit qui le sont à Nancy), qu’ils seraient prêts à tout pour les aider, en délaissant même les autres victimes. Heureusement que Cameron et Marisa sont là pour réguler un peu cela !

Je ne m’attendais pas du tout à l’arrivée du père de Nancy, dont on aurait cru qu’il avait été prévenu de l’accident, avant même la fin de l’intervention des secours.
Pour ton interrogation Milie, moi je vois plus Joe comme un second père, une personne en laquelle Nancy à toute confiance et on l’air de se connaître depuis assez longtemps.

Mais le mieux de l’histoire, c’est tout de même quand toute l’équipe, accompagné par Diana, se réunit autour de Nancy, ce qui montre qu’ils sont vraiment inséparables et c’est ce qui renforce la solidité de la série (ce qui n’est pas le cas dans toutes !).


Saison 1mamynicky  (15.11.2009 à 23:10)

Je m'aperçois qu'en écrivant les résumés, je me suis surtout attachée à extraire des épisodes ce qui me semblait être le plus important.

En lisant les posts précédents, je réalise que j'ai laissé pas mal de choses de côté. Cependant, ce que je retiens des épisodes diffusés jusqu'à présent, ce sont tout d'abord la scène sur le toit de l'immeuble, lorsque Tyler, Boone et Nancy essaient de se protéger des débris des hélicoptères entrés en collision. Outre le fait qu'on se demande comment Rabbit réussit à s'en sortir, car il ne pouvait mourir au 1er épisode, l'accident est spectaculaire. Ensuite, le coming-out de Tyler qui était plein de sentiments et qui nous permet de le voir autrement, car jusque là Tyler était effacé au profit de Boone. Et j'ai trouvé que Kevin Rankin a été fabuleux dans cette scène. En général, les accidents causés aux enfants me touchent particulièrement. Dans Masquerade, j'ai adoré quand Diana est entrée dans la chambre du petit garçon, pour remettre les parents en train de se disputer, à leur place, en leur disant que leur enfant n'avait pas besoin de soins mais plutôt de ses parents.

Comme pour les autres séries, je vais devoir regarder à nouveau les épisodes pour voir la série d'un autre oeil, surtout que nous connaissons bien les persos maintenant.

Ah, ce qui m'a énormément gênée, c'est l'apparition du père de Nancy, qui l'attendait déjà à l'hôpital. De plus, il s'agit du comédien qui joue le perso de Christian Shepard dans Lost. Il n'a pas été relooké, c'est exactement le même, même coiffure, même costard ! Ca en a discrédité la scène.

 


Saison 1mamynicky  (19.11.2009 à 22:28)

NBC s'amuse à jouer avec nos nerfs ! Une nouvelle annonce de commande supplémentaire d'épisodes.

Nous ne demandons pas mieux, mais il faudrait qu'ils se décident. Ce n'est pas très professionnel et parait pas sérieux pour les fans.


mamynicky  (19.11.2009 à 22:28)
Ce message a été supprimé le 20.11.2009
+3Milie  (20.11.2009 à 10:13)

Je viens de lire qu'il y aurait finalement 3 épisodes supplémentaires, soit 16 au total. Même si je pense pas qu'on ait le droit à une saison 2, je suis contente qu'on ait ces épisodes en plus. Ca pourra permettre à la série d'avoir une vraie fin.


#107drogba  (20.11.2009 à 17:26)

Dans l'épisode #107, on voit un gars (qui fait sans doute partie d'un gang) tiré sur un restaurant et blesser une personne, un couple homosexuel qui, à la sortie d'un bar, rentre avec leur voiture dans une dépanneuse (l'alcool ou le volant ^^) et une femme qui se fait violenter par son mari.

Celui qui a tiré sur le restaurant est arrêté... et est tabassé par un policier. Glenn n'accepte pas et à une altercation avec le policier en question. Quand il est appelé par le commissaire, il avoue que le policier a tapé l'individu et le dénonce donc, alors que Nancy lui avait dit de ne pas le faire.

Marisa, elle, retrouve un de ses vieux amis qui est appelé pour partir en mission (pour ceux qui ne suivent pas, c'est un militaire ^^).

Nous avons encore droit à une petite altercation entre Cameron et Tyler, ce qui, espérons le, ne devrait pas durer ou alors...

Un des 2 membres du couple gay est mort durant son transfert à l'hôpital. Du coup, l'autre commence s'énerver. Mais Rabbit fait preuve d'un très bon sens de compassion en emmenant voir le mort à son ami survivant ! Ce qui n'est pas pour déplaire à Diane...

Lors d'une simple visite, de Nancy et Glenn, pour soigner un SDF, que Nancy a l'air de connaître, celui-ci se jette sur cette pauvre Nancy.
Et que fait Glenn ? Il repousse violemment le SDF... et le tabasse. Il comprend alors son erreur d'avoir dénoncé le policier !

Episode 7Milie  (20.11.2009 à 19:02)

Je me rend compte que je n'avais pas commenté cet épisode. Comme je ne l'ai pas trop apprécié, ça doit être inconsciemment pour ça :(

Par contre je suis surprise en lisant ton résumé, je n'avais pas compris que les deux hommes étaient homo. Je ne devais pas être très concentrée lol Ca m'a fait plaisir de revoir Kyle des 4400 (je ne me souviens plus du nom de l'acteur mais c'est celui qui ne meurt pas).

J'ai trouvé que ce qui manquait à cet épisode c'est un peu d'adrénaline. Et puis ça m'a énervée de voir que tout le monde reprocher à Glenn d'avoir parlé, alors que le flic a quand même un problème avec la violence.


#108drogba  (27.11.2009 à 18:06)

Bon épisode, et un de plus !

Nous avons eu le droit à de nouveaux accidents : une poulie d'une nacelle d'un laveur de vitres se casse se qui entraîne le nettoyeur accroché à la nacelle au dessus de plusieurs dizaines de mètres du sol. Mais le plus spectaculaire de cet épisode se trouve être un yacht qui rentre dans un bateau de croisière dans lequel il se déroule un mariage yiddish.

Côté personnage, Nancy retrouve donc son père et son frère.

Glenn se rapproche de plus en plus de Diane.

La guéguerre entre Cameron et Tyler semble enfin terminé (un conseil, faites comme eux : réunissez vous autour d'un console portable et les disputes disparaissent ^^).

Après une petite dispute entre Marisa et Rabbit, le fait que Rab' ait aidé une femme à accoucher dans l'hélicoptère (!) et qu'il ait donné la cigogne (que Diane lui avait donné) à Marisa semble avoir apaisé les esprits !


#109drogba  (27.11.2009 à 19:59)

Cet épisode commence bizarrement.
La première scène que l'on voit est Cameron et Tylor, chez un marchand de poultry (volaille), en train de choisir une dinde. On comprend alors que cet épisode se déroule pendant Thanksgiving !

Dans cet épisode, un mari fait exploser un cocotte en y insérant une dinde, pour la fête nationale donc, congelée (alors qu'il y avait bien écrit sur la cocotte "Ne jamais insérer de la volaille froide dans de l'huile chaude" ^^), un léger déplacement d'os. Et encore un accident spectaculaire : un avion, type Boeing, avec de nombreux passagers, prend feu à l'atterrissage à cause d'un réacteur qui a explosé en vol.

Concernant les personnages, Nancy se trouve chez son père (peut être que son frère et elle-même habitent chez papa ? ^^).
Marisa parle à plusieurs moments en espagnol avec sa cousine (puisque Marisa est originaire du Mexique).
Tylor fait par à Cameron de sa crainte à annoncer à ses parents son homosexualité. Tylor fait plusieurs essais devant Cameron, mais c'est son collègue qui lui apprend la meilleure façon de les prévenir (en n'oubliant pas que Cameron est lui hétérosexuel ^^).
Quant à Rabbit, il comprend que Diane n'est plus intéressait à lui (et pour cause, car elle l'est plus par Glenn).

Mais le meilleur de l'épisode, c'est Thanksgiving !
Tylor, qui ne savait pas où le fêter, se fait inviter par Cameron avec Sela et leurs enfants chez eux.
Nancy est (encore !) accompagnée par son père, sa compagne et son frère au restaurant.
Marisa le passe avec sa famille mexicaine.
Glenn apporte à manger à Diane, contrainte de rester à l'hôpital.

Rabbit se retrouve tout seul, jusqu'au moment où il arrive chez Nancy. Elle lui emmène à manger... et c'est le baiser !


#107mamynicky  (28.11.2009 à 16:37)

J'ai été touchée par la détresse de Raleigh qui cherche à savoir comment va son copain Daryl dont il n'accepte pas la mort en s'accrochant à l'espoir que lui avait donné Rabbit pour se débarrasser de lui.

La scène où Raleigh pleure en tenant le pied de Daryl est émouvante. J'ai apprécié que Rabbit prenne l'initiative de l'emmener à la morgue, même si ce geste peut paraître dur mais lorsque Rabbit s'en explique, on comprend qu'il est plus touché que ce que Diana le supposait.

Je comprends Glenn qui a suivi sa conscience, mais après quand on entend Lyons expliquer qu'ils avaient réussi à le coincer pour un viol aggravé et que le violeur n'en a pris que pour 2 ans 1/2 et qu'il a tué sa première victime à 15 ans ; c'est donc quelqu'un connu de la police et on peut excuser Lyons de son geste. Ce que je n'encaisse pas, c'est qu'un flic au lieu d'assumer ses actes demande un faux rapport à Nancy pour le faire passer en accident. (A la limite, si quelqu'un violait l'un de mes proches, j'irais peut être bien le tabasser moi-même). Même si une mamy en train de frapper un bad boy avec son parapluie vous fait sourire !

Casey est revenu voir Marisa et ne veut pas retourner à l'armée ; c'est un beau geste de la part de Marisa d'avoir prévenu les officiers pour qu'ils vennent le chercher. Elle lui a évité de finir sa vie en tant que déserteur. J'espère qu'il le comprendra, le lui pardonnera et que nous le reverrons avec Marisa.

J'ai aimé cet épisode, il y a un peu de tout et plusieurs sortes d'émotion. On voit aussi qu'ils n'interviennent pas seulement sur des appels pour accident, mais pour soigner les SDF.

 

Le quartier Trauma est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Trauma.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !