14 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1 tibo18  (25.04.2010 à 16:01)

Je viens de regarder l'épisode 101 "Le baptême du feu" sur TF1, car je ne connaissais pas la série et avais envie de la découvrir.

Sans être exceptionnelle, je trouve que c'est une série pas mauvaise du tout, en tout cas le pilot est pas trop mal, il y a de l'action, c'est parfaitement bien rythmé.

Je serais au rendez-vous dimanche prochain pour le deuxième épisode !

Diffusion TF1Lolo19  (25.04.2010 à 16:05)

Je me suis moi aussi prêtée au jeu en regardant le pilot de la série. Je suis agréablement surprise ! On y trouve un bon scénario, de bons acteurs... Bref, convaincue !

La trame du début est très intéressante : les retombées du crash où est péri l'un des sauveteurs.

Je serai moi aussi au rendez-vous la semaine prochaine !

trauma saison 1poupounait  (25.04.2010 à 16:44)

Je viens de voir l'épisode 1 sur Tf1. J'aime bien cette série, je vais continuer de la regarder.

Saison 1 - TF1Loreos  (25.04.2010 à 17:45)

Comme promis, je viens poster mon avis sur le premier épisode de la série.

Agréablement surpris, même si pas emballé à fond par ce 1er épisode. Voilà ce qui en ressort. C'est très rythmé, "le fil rouge" est vraiment génial, et on a l'impression de rentrer dans cet "famille" que sont tous ces gens. J'adore le personnage de la fille, la blonde (dsl pour les prénoms '-_-), même si elle n'a pas l'air très normal... D'ailleurs, merci de me rassurer : c'est normal je n'ai rien compris à la fin ? la relation entre le mec qui fait son retour (alors lui par contre, je peux pas me le voir x}) et elle m'échappe...

Par contre, plusieurs trucs ne vont pas je trouve. C'est dans le but d'être rythmé d'accord, mais je trouve que la (les) musique de fond devient lourd à force, et on a l'impression qu'il n'y a que de ça. Je m'explique, ya pratiquement pas d'instrumental, des "bruits", ou simplement des instruments, bref tout ce qui peut servir à un montage excepté les musiques (je parle bien des musiques commerciales)... par ex. au début de l'épisode quand le mec est sur le point de mourir (avant le générique), les musiques "bougeantes" qu'on pourrait croire sortis de la radio reste derrière (et ce depuis le début), comme si c'était tout banal, enfin la réalisation est bizarre (dsl si je m'explique mal, et je sais que c'est le cas ^^). Et puis le coup de celui qui roule comme un fou, et qui arrache le doigt à un homme avec la portière, pareil je trouve que tout est rendue "banal" ; les réactions des persos...

Enfin bon, quoi qu'il en soit, sa n'engage que moi, et je serais devant la télé la semaine prochaines :p !!

Episode 1 Traumalubbylove  (25.04.2010 à 19:51)

Salut à tous !

La fanatique d'Urgences que je suis ne pouvais pas passer à côté de ça .

Même si, forcément, il va m'en falloir beaucoup plus pour trouver mieux ... A bien y réfléchir , je crois que c'est impossible !!!

Bref, ce premier épisode est correct, plein d'action, de rythme mais les personnages ne sont vraiment pas attachants ... peut-être le deviendront-ils mais pour le moment, le manque de charisme des acteurs fait un peu mal aux yeux.

Mais je m'arrêterai sûrement pas là parce que :

1 les séries médicales me passionnent

2 TF1 met enfin un peu de nouveauté dans ses dimanche après-midi viellissant ... et ça, ça s'applaudit ! j'espère juste qu'on aura la chance de voir la série entièrement ... pas comme Terminator :Les Chroniques de Sarah Connor !

Donc, bonne continuation à cette série !  


#101drogba  (26.04.2010 à 20:51)

Je n'ai pas vu l'épisode en VF hier, mais je l'ai enregistré (et que je l'ai déjà vu en VO ^^).

En tout cas, je suis content que tous ceux qui ont laissé des messages aient trouvé la série assez bonne, même si certains relèvent quelques imperfections (en même temps, quelle série peut être parfaite ?).

Loreos, la blonde c'est Nancy dans la série. D'ailleurs, et mamy le sait, si j'ai ouvert le quartier, c'est en grande partie grâce à elle, Anastasia Griffith, puisqu'elle n'est autre que Katie Connor dans LA série (annulée ?) de FX, Damages, qui nous tient, à mamy comme à moi-même, très à cœur !

Et oui, c'est normal que tu n'aies (encore) rien compris à leur histoire. Tu en seras plus dans les épisodes à venir !

Lubbylove, désolé, mais je vais devoir te donner une mauvaise nouvelle : il y a eu une période, à cause des JO, de 4 mois sans Trauma (entre le #110 et le #111), donc cela va se répercuter sur la diffusion française.
J'ai donc bien peur que nous allons attendre encore plus longtemps entre la diffusion des 2 parties...

diffusion Trauma TF1lubbylove  (27.04.2010 à 09:30)

Drogba, je pense qu'hélas TF1 va se charger toute seule de saboter la diffusion (c'est une habitude !) , j'ai vu que le 2ème épisode était doiffusé le 2 mai ... puis, pas d'épisode le 9 mai pour cause de Formule 1 ! C'est vraiment pas une bonne solution pour fidéliser le public je trouve ...


Diffusion Traumamamynicky  (27.04.2010 à 23:42)

Effectivement, le dimanche après midi, sur TF1, est souvent réservé aux sports automobiles. Et c'est juste la tranche horaire choisie pour programmer Trauma, qui est le plus touchée.

Comme il y a une histoire "fil rouge" tout au long des épisodes, je craint que les téléspectateurs n'aient pas la patience d'attendre la diffusion de l'épisode suivant, d'autant plus que nous rentrons dans la période des courses automobiles.

Episode 102tibo18  (02.05.2010 à 17:02)

J'ai regardé tout à l'heure l'épisode 102 de "Trauma" sur TF1, c'était encore un bon épisode, même si je l'ai trouvé un peu moins bien que le pilot diffusé dimanche dernier.

En fait, c'est surtout la première partie qui m'a déçu, ça manquait cruellement d'action ! Heureusement, la voiture qui fonce sur les stands de la foire a donné un peu d'adrénaline, et la seconde moitié était beaucoup plus intéressante et vivante.

Ceci étant, le bilan est, pour moi, toujours positif, et je serais au rendez-vous pour le 103 dans 15 jours

Episode 1X02lubbylove  (02.05.2010 à 20:20)

Un 2ème épisode sympa malgré un manque évident d'originalité.

Ca commence tout doux et paf ... le gros drame !

Je commence à me faire aux personnages (à part peut-être celui qui a des problèmes avec sa femme ... franchement : je m'en fou !) . Et puis le petit nouveau ne gâche pas le paysage ! lol

Le point fort, ce sont les belles vues da la non moins magnifique ville de San Francisco et ça, c'est déjà énorme .

Rdv dans 15 jours ... hélas ...

Episode 103tibo18  (23.05.2010 à 17:17)

J'ai regardé tout à l'heure l'épisode 103 de "Trauma" sur TF1, et j'ai une nouvelle fois été emballé par cette série.

J'ai même trouvé meilleur cet épisode que le précédent, qui manquait d'action. Cette fois, les cas se multiplient, et l'introduction de l'intrigue principale (en l'occurence le tueur dans le cabinet d'avocats) un peu plus tard dans l'épisode est je trouve une très bonne chose !

La réalisation est soignée, les comédiens sont bons, bref, c'est vraiment de qualité.

Je mettrais toutefois un bémol : les problèmes conjugaux de Boone et sa femme n'apportent absolument rien ! Il aurait peut-être fallu exploiter cette idée autrement, mais comme ça c'est totalement inutile.

En tout cas, je serais au rendez-vous dans 15 jours !


Trauma sur TF1WiniFRED  (31.05.2010 à 19:06)

Alors là, je m'en veux un peu. Bien sûr, je savais que la série débarquait le dimanche...

Si je n'ai jamais été totalement emballé par le scenario (je ne suis pas très séries médicales) j'étais néanmoins curieux d'y découvrir Anastasia Griffith (que j'aime beaucoup dans Damages) ...et faut dire que drogba avait réussi à mettre en avant des aspects du programme qui réussissaient à passer au delà de mes préjugés. Bref, si je n'ai jamais franchi le pas en visionnant la série sur le net, j'attendais une diffusion en France pour pouvoir me poser tranquillement devant le pilot (puisqu'on m'en aurait donné l'occasion) pour me faire une idée...
...et TF1 l'a fait ...MAIS J'AI RATE CA ! TRAUMA-lchanceux sur ce coup là... Notez le jeu de mots !
Bref, mauvais choix que de programmer la série le dimanche après midi. Ces dernières semaines, j'étais dans l'impossibilité de me retrouver devant mon petit écran à ces horaires là ...et il faut dire que la diffusion de Trauma m'étais sortie de la tête, malgré la news du quartier et les rappels de drogba.

Bref, j'en suis donc toujours au même point. Je n'ai toujours pas regardé et j'ai raté l'occasion de le faire ...d'où le fait que je m'en veuille un peu. Prendre en cours de route, ça n'est pas pareil...et je ne suis toujours pas curieux au point d'avoir envie de la regarder par d'autres moyens que la diffusion sur une chaîne française.

Tant pis, je patienterai...pour une durée indéterminée. ^^


Sur TF1 ?stephe  (31.05.2010 à 20:43)

Ok, je viens d'apprendre quelque chose, je n'avais pas vu la série sur mon programme TV (bon le dimanche aprem je regarde rarement les programmes à part Chuck) mais bon, j'aurais pu voir et je n'en savais rien ! Du coup, dimanche, je vais peut être essayer de regarder pour me faire une idée... quoiqu'il y a le tennis donc ça sera surement le dimanche d'après !!

diffusion sur tf1elvire3  (31.05.2010 à 21:25)

Je viens de me rende compte en venant sur ce quartier que la série est diffusée sur tf1 le dimanche après-midi. C'est peut être un bon horaire pour certain mais pour moi si je me mets devant cette série le dimanche après midi, je m'endors que ce soit violent ou pas ou n'importe quoi d'autre. En fin de compte ça ne me dérange pas qu'elle soit diffusée à  cette heure parce que je n'ai pas l'intention de la regarder.

série TF1hollywood  (31.05.2010 à 23:02)

Je regarde actuellement la série sur TF1. J'aime beaucoup la série même si au départ, j'ai eu assez peur que la série ne soit pas dynamique car dans les 3 prmières minutes, tout se passait bien pour les personnages principaux mais dés qu'il y a eu l'accident, j'ai été contente car ça a fait commencer l'histoire de la série qui repose sur ce drame qui a affecté tous les personnages puis j'ai aussi été triste car un personnage est mort mais je préférais que sa soit à ce moment plutôt qu'à la fin de la saison 1 car je pense que je me serais attaché aux personnages. Sinon, je trouve que la série est trés bien tournés, les scènes d'accidents sont trés bien réalisées et les acteurs jouent super bien leurs rôles.

*Avis*bibou  (31.05.2010 à 23:15)

J'ai regardée quelques passages et je l'ai trouvée très intéressante, j'aime bien l'acteur principale. L'histoire est pas mal et les histoires sont comme j'aime bien dans une série, y'a de l'humour et des histoires de coeur lol. J'essayerai de la revoir correctement, car je pense que sa vaut le coup d'oeil :)

104tibo18  (07.06.2010 à 22:50)

Voici mon avis (un peu tardif...) sur l'épisode 104 "Issue de secours", diffusé hier sur TF1. J'ai trouvé l'épisode très bon, cette petite intrigue secondaire autour de Speedy (Rabbit en VO) était bien trouvée et bien aménagée. De même pour l'évolution de la relation Glenn/Nancy, ils se tournent autour et c'est parfait pour l'instant. Attention à ce que ça ne dure pas trop longtemps, mais à ce stade j'en suis ravi, ça donne du piment ! Boone a soutenu cette asiatique en détresse, et c'est assez bien d'insérer des intrigues un peu plus profondes telles que celle-ci.

Finalement, j'ai trouvé 2 points négatifs : tout d'abord, j'ai vraiment l'impression que le personnage de Tyler Briggs ne sert strictement à rien, sinon à "récurer l'ambulance", comme il le dit lui même ! Et deuxième chose, il y a un manque cruel d'action dans les 5-6 premières minutes de l'épisode, ce qui fait que certains ont du décrocher, alors que la suite est bien.

Voilà, toujours une bonne série malgré tout, et je rage de savoir que les matchs de foot vont encore couper la diffusion ! A la prochaine !

105tibo18  (20.06.2010 à 18:46)

Voilà, j'ai regardé tout à l'heure le 105 "Les masques tombent" sur TF1, encore un bon épisode !

Dans le détail, les épisodes spécial Halloween sont parfois ridicules et sans intérêt, mais là, le scénario est bien adapté à la circonstance, notamment l'intervention de Boone et Tyler. D'ailleurs, ENFIN ce personnage de Tyler est un peu mis en avant, qui plus est avec la révélation de son homosexualité, ce qui constitue un trait important de sa personnalité. Il était temps, car jusqu'ici, on ne savait rien de lui !

Malheureusement, cela a été au détriment d'un des 2 autres "duos", à savoir Nancy/Glenn, que l'on a très peu vus pendant cet épisode. Du coup, on reste un peu sur notre fin après la fin pimentée du 104. En espérant que les 2 personnages reviennent sur le devant de la scène, et que les autres le restent aussi !

Saison 1Lolo19  (07.11.2010 à 21:16)

Et voilà, la diffusion de la saison 1 (et de la série) s'est achevée sur TF1... Cela a été une longue période de diff' (plus de 6 mois^^) mais c'était vraiment sympa de suivre cette série ;) Quelle petite queue de poisson à la fin (comme pour les séries qui se finissent précipitamment d'ailleurs)^^. Plus sérieusement, je ne m'attendais pas vraiment à cette fin même si je me doutais qu'un jour, il y aurait un peu truc (vraiment tout petit) entre Nancy et Glenn^^ et le regard de Speedy... Bref, une série agréable à regarder et les personnages ont bien évolué en 18 épisodes, surtout Speedy^^ ;)

Le 101rosesroses  (15.11.2010 à 12:16)

Trauma ayant commencé en Belgique jeudi dernier, j'ai regardé le 1er épisode et enregistré les suivants car je n'aime jamais regardé en une seule soirée trois épisodes.

Ma première impression est que tout va très (trop) vite. J'ai eu un peu difficile à suivre (et reconnaître qui est qui) l'équipe.

Je suis donc venue sur le quartier pour prendre ces repères (heureusement qu'hypno existe) et ce soir, je visionne l'épisode 102.

rosesroses  (20.11.2010 à 13:45)

J'ai continué à regarder les épisodes et je commence (enfin) à en reconnaître les personnages.

Je ne pense pas que j'irai au bout de la série, car je la trouve un peu, comment dire, "pêle-mêle".

Je préfère les séries avec un ou deux personnages important, une ou deux actions, bref quelque chose de plus "pèpère" si vous voyez ce que je veux dire.

C'est dommage car tout ce qui est médical ou policier m'intéresse, mais ici, je ne parviens pas à accrocher, mais qui sait !

Prochain rendez-vous sur La Une (Belgique) : jeudi prochain et ensuite, je viendrai vous livrer mes nouveaux commentaires.

En attendant, bon week-end.

 


Rosesrosesmamynicky  (21.11.2010 à 13:58)

Bienvenue sur le quartier, nous attendons tes impressions sur la série, maintenant que tu as fait connaissance avec les personnages.

saison 1kay11  (07.01.2013 à 00:29)

   Le début de la série était vraiment de bon augure pour la suite. On sentait un vrai potentiel. Les histoires étaient bien construites, dès le pilot les choses sont allées assez vite et on a en quelque sorte fait connaissance avec des personnages attachants. Je regrette que la série n'ait pas duré plus longtemps.


Saisonelyxir  (12.04.2020 à 18:49)

Une saison de seulement 18 épisodes, je pourrais me laisser tenter :)

Le quartier Trauma est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Trauma.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Prenez l'air avec le nouveau sondage !

Prenez l'air avec le nouveau sondage !
Le sondage précédent braquait les projecteurs sur Derek Luke et les autres séries auxquelles il...

Un nouveau design pour Trauma

Un nouveau design pour Trauma
Le quartier a changé de design et j'espère que vous ne serez pas trop trauma-tisés par la nouvelle...

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin

Nouveau trailer pour Hell or High Water | Kevin Rankin
Un nouveau trailer, intitulé "David and Goliath" a été publié par la CBS pour le film Hell or High...

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !

Taylor Kinney se sépare de Lady Gaga !
Triste nouvelle pour les fans de Taylor Kinney. En effet celui-ci et sa partenaire, la chanteuse...

Casting  |  Aimée Garcia

Casting | Aimée Garcia
Aimée Garcia intègre le casting de la saison 2 de Lucifer qui comportera 13 épisodes. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !